Francis Ngannou pourrait affronter le vainqueur du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk s'il bat Anthony Joshua
Si Francis Ngannou parvient à vaincre Anthony Joshua le 8 mars 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite (plus de détails ici), il aura l'occasion d'affronter le vainqueur du duel entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour le titre ultime de la catégorie poids lourds en boxe professionnelle.
Cette information nous vient de Son Excellence Turki Alalshikh, qui est à l'origine de la "Saison de Riyad" et de tous les événements de boxe incroyables récemment organisés à l'arène du Royaume. Au cours d'une conférence de presse visant à promouvoir le combat entre Ngannou et Joshua, Alalshikh a également présenté la ceinture ultime de poids lourd que Fury (champion WBC) et Usyk (champion WBA, IBF et WBO) se disputeront.
Ce n'est pas la plus belle ceinture que nous ayons jamais vue, mais l'argent versé à ceux qui se battent pour elle compense largement cela.
Son Excellence Turki Alalshikh a dévoilé leur nouvelle ceinture du champion du monde unifié des poids lourds, qui sera très probablement attribuée au vainqueur du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk le 17 février, puisqu'ils se battent pour les titres mondiaux incontestés WBA, WBC, IBF et WBO des poids lourds.
L'argent – et l'emprise croissante de l'Arabie Saoudite sur la boxe des poids lourds de haut niveau – rend possible un grand nombre de combats qui semblaient auparavant impossibles! En fait, en sous-carte de "Joshua vs. Ngannou" se tiendra le combat entre Zhilei Zhang et Joseph Parker. Zhang est l'un des talents les plus intéressants de la catégorie poids lourds, sur le point de percer au plus haut niveau.
Avant, on aurait pu croire que Zhang resterait à l'écart, ses adversaires l'évitant au profit d'options plus lucratives (et moins dangereuses). Avec Turki Alalshikh aux commandes des finances et de l'organisation des combats, nous pourrions le voir entrer dans la course pour le titre de champion incontesté d'ici la fin de l'année.
Les fans de sport qui se sont plaints de l'absence de combats inter-promotions seront également ravis par une nouvelle annonce faite lors de la conférence de presse de Ngannou contre Joshua : un événement 5 contre 5 où les meilleurs noms de Matchroom Boxing d'Eddie Hearn affronteront ceux de Queensberry Promotions de Frank Warren.
Avec tous ces grands événements, il n'est pas surprenant que l'Arabie Saoudite ait demandé à l'UFC de revoir sa copie pour son événement inaugural dans le Royaume. Ce ne sont que de grandes choses – et uniquement de grandes choses – qui se passent là-bas en ce moment.
Pour plus d'informations et de mises à jour sur la boxe, cliquez ici.