MMA

L'UFC ne deviendra pas un "spectacle de clowns totalement non professionnel" en signant Dillon Danis

Le cirque total de l'amateurisme Le monde du sport sous le choc après le spectacle clownesque Un désastre total lors de l'événement sportif Le chaos règne lors de la compétition Un spectacle inédit de l'incompétence Le fiasco sportif qui
L'UFC ne deviendra pas un "spectacle de clowns totalement non professionnel" en signant Dillon Danis
L'UFC ne deviendra pas un "spectacle de clowns totalement non professionnel" en signant Dillon Danis
Partager :

Il semble que les jours de Dillon Danis dans les arts martiaux mixtes (AMM) soient comptés avant même qu'ils n'aient vraiment commencé.

L'ancien espoir des poids mi-moyens de Bellator n'a participé qu'à deux combats en AVRIL 2018 et en JUIN 2019. Absent de la scène des AMM jusqu'à ce mois dernier (14 octobre 2023), Danis est revenu pour ses débuts professionnels en boxe face à Logan Paul.

Malheureusement pour l'ancienne star montante du jiu-jitsu brésilien (JJB), Danis a subi une défaite face à Paul suite à une disqualification lors du sixième round (voir les temps forts) et ne semble plus avoir de réelles options dans les sports de combat. Au cours des années, l'athlète de 30 ans a souvent exprimé sa confiance en la façon dont il dominerait plusieurs des plus grandes stars de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Cependant, après avoir constaté que les frasques continuent de se produire à chaque détour, le PDG de l'UFC, Dana White, ne voit pas l'intérêt d'intégrer cette figure bruyante des réseaux sociaux.

"Pensez-vous qu'il devrait l'être? J'ai entendu dire qu'il venait de prendre sa retraite", a déclaré White sur le FULL SEND PODCAST. "L'autre problème avec lui, c'est que je n'ai aucune animosité envers ce kid, j'ai probablement échangé deux mots avec lui dans ma vie... Mais à chaque fois qu'il est dans les parages, des choses se passent. Nous ne pouvons pas avoir ce genre de situation."

"Beaucoup de gens pensent que lorsque les gars se disputent sur scène ou que quelque chose commence à se produire, 'Oh, ils doivent aimer ça', ou autre chose", a-t-il poursuivi. "Non. Non, nous n'aimons pas ça. Nous n'avons pas besoin de ça pour vendre des combats et, en général, lorsque cela se produit, la commission athlétique devient folle, les gens sont sanctionnés et ils viennent nous chercher. C'est notre travail de garder tout ça sous contrôle. C'est pourquoi, lorsque nous voyons ces événements où les choses dégénèrent de cette manière, c'est un spectacle totalement non professionnel et ridicule."

Le plus près que Danis ait été d'un combat à l'UFC remonte au tumultueux UFC 229 en octobre 2018. En coinçant son coéquipier Conor McGregor pour son combat de championnat des poids légers contre le champion de l'époque, Khabib Nurmagomedov, Danis a été la cible de l'attaque aérienne de "The Eagle", provoquant une scène chaotique pour clôturer l'événement.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5