MMA

La déclaration de Belal Muhammad sur la seule option logique pour Leon Edwards

Muhammad Edwards, le choix évident pour la victoire selon les experts !
La déclaration de Belal Muhammad sur la seule option logique pour Leon Edwards
La déclaration de Belal Muhammad sur la seule option logique pour Leon Edwards
Partager :

Le monde des arts martiaux mixtes attend toujours le prochain combat pour le titre de champion Welterweight de l'UFC

Le champion du monde poids welter de 170 livres, Leon Edwards, semblait être un solide prétendant pour participer à l'UFC 300 à Las Vegas le mois prochain (samedi 13 avril 2024). De l'extérieur, un rematch avec Belal Muhammad semblait être le choix le plus logique pour le champion britannique.

Bien que le combat n'ait pas été programmé pour l'événement, il reste le match à organiser au sommet de la division. Cependant, des rapports ont révélé que Edwards a reçu trois offres d'adversaires pour cet événement historique. Aucun d'entre eux n'était Muhammad, ce qui suscite des inquiétudes pour le prétendant de haut rang. Pour l'ancien détenteur du titre, Kamaru Usman, il ne voit pas comment quelqu'un d'autre pourrait affronter Edwards ensuite.

Muhammad parle de son exclusion de l'UFC 300

« La seule chose qui ait du sens en ce moment, c'est Belal Muhammad, car Belal est là depuis un certain temps, il fait partie du Top 10, du Top 5 », a déclaré Usman lors de l'émission UFC Live.

« Qui d'autre aurait du sens ? Je pense qu'il faudra du temps pour construire quelqu'un qui puisse défier le champion. »

Muhammad, 35 ans, est dans la meilleure période de sa carrière de 27 combats (23-3, 1 sans décision) puisqu'il est invaincu lors de ses 10 derniers combats. Le seul combat contesté a été sa première rencontre avec le champion actuel, Edwards, qui s'est soldée par un "no contest" au deuxième round après qu'une mauvaise piqûre dans l'œil ait blessé Muhammad. Depuis, il a remporté cinq victoires consécutives.

Usman semblait être une bonne option possible pour Muhammad il y a quelques combats, après avoir perdu deux fois de suite contre Edwards. Mais à la place, "l'Horreur Nigériane" est monté à la catégorie poids moyen à court préavis en octobre 2023. Malheureusement pour lui, il a perdu son troisième combat consécutif contre Khamzat Chimaev par décision majoritaire.

Usman : « Si je le veux, je serai à nouveau le champion poids welter »

« Je n'aurais jamais cru me retrouver dans cette position », a déclaré Usman. « Je n'aurais jamais pensé que je pourrais juste avoir un palmarès qui me permettrait de prendre un peu de recul et de laisser les choses se dérouler. Pendant longtemps, je me disais : "Il faut que j'y aille et que je sois ce type. Il faut que je sois champion." Maintenant, je suis dans une position où je n'ai pas à le faire. »

« Je veux vraiment le faire, mais je prends le temps de voir comment les choses se déroulent car en ce moment, la division poids welter est un peu embrouillée et la division poids moyen également », a-t-il conclu. « Je prends juste un peu de temps, je laisse certaines choses guérir et je prépare mon prochain coup. »

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5