Boxe

La drogue psychédélique a apporté à Deontay Wilder "beaucoup de paix dans ma vie"

La drogue psychédélique a apporté "beaucoup de paix dans ma vie" à Wilder
La drogue psychédélique a apporté à Deontay Wilder "beaucoup de paix dans ma vie"
La drogue psychédélique a apporté à Deontay Wilder "beaucoup de paix dans ma vie"
Partager :

Deontay Wilder trébuche dans son combat contre Joseph Parker

Samedi dernier (23 décembre 2023) à Riyad, en Arabie saoudite, Deontay Wilder a perdu son combat de "Day of Reckoning" face à Joseph Parker lors d'une décision unanime à sens unique. "The Bronze Bomber" n'a montré aucune urgence jusqu'à la fin du combat, somnambulant vers des scores de 118-111, 118-110 et 120-108 (regardez les temps forts ici).

Après le combat, Wilder déclarait : "Mon timing était un peu décalé. Il a fait un excellent travail pour éviter beaucoup de mes coups. J'avais l'impression d'avoir l'avantage, mais les choses arrivent et nous passons à l'étape suivante." Interrogé sur une possible longue absence de la compétition qui l'aurait affecté, Wilder reste évasif : "Peut-être, mais nous ne nous baserons pas là-dessus. Nous avons fait ce que nous avions à faire et nous passons à autre chose."

À l'origine, ce devait être un combat préparatoire pour un affrontement plus important entre Anthony Joshua et Deontay Wilder. Aujourd'hui, Wilder semble songer à la retraite plus tôt que prévu. Cela serait dommage pour Joshua, qui semble toujours intéressé. Et puis, il y a aussi Francis Ngannou, qui espérait réaliser une série de deux combats "MMA vs. Boxe" avec Wilder.

Interrogé sur son avenir, Wilder commente : "Nous verrons ce qui se passera. J'ai encore un peu de temps devant moi, et j'ai bien géré mon argent et mes investissements. Je suis heureux en tant que combattant. Je suis un guerrier, alors je reviendrai bientôt. Et si ce n'est pas le cas, cela aura été un plaisir. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu au fil des années."

Wilder avait évoqué un changement dans sa mentalité après avoir expérimenté la drogue psychédélique, l'Ayahuasca. Il en parle à nouveau lors de la conférence de presse d'après-combat : "J'ai trouvé beaucoup de paix et de bonheur dans ma vie. Je continue de sourire, peu importe si je gagne, si je perds ou si je fais match nul. Être un guerrier, c'est aller au combat et tout donner, et si vous échouez, vous vous relevez et vous continuez d'essayer."

Pour les dernières nouvelles et informations sur la boxe, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5