Bienvenue dans Midnight Mania !
Près de cinq ans après leur première confrontation pour le BMF inaugural ceinture, Jorge Masvidal et Nate Diaz sont à nouveau pressentis pour se retrouver sur le ring. Masvidal avait battu Diaz lors de leur rencontre en 2019, qui s'était terminée par l'arrêt du médecin au troisième round, mais il y a toujours eu des affaires non résolues entre les deux hommes. Cette fois-ci, on parle d'un combat entre Diaz et Masvidal qui aurait lieu à Las Vegas, dans Nevada, en mars 2024, même si les détails n'ont pas encore été définitivement arrêtés depuis l'annonce initiale la semaine dernière.
Le vétéran de l'UFC et analyste Chael Sonnen espère que cette nouvelle ne se concrétisera jamais. Selon lui, un combat Diaz contre Masvidal serait tout simplement une mauvaise idée, et il ne pense pas que ce sera rentable. En fait, il s'attend à ce que cela coûte beaucoup d'argent à quelqu'un.
"C'est parmi – sinon la pire – idée que j'ai entendue depuis longtemps, à moins que votre but soit de dépenser de l'argent comme dans "Brewster's Millions", a déclaré Sonnen sur sa chaîne YouTube (via MMAFighting). "La seule chose qui a maintenu la boxe en vie, c'est qu'on continue de trouver des personnes prêtes à perdre de l'argent."
Sonnen n'aime aucun aspect de ce combat, à part les noms des participants. Il estime que la boxe est un choix encore plus mauvais qu'une revanche en MMA, et il pense aussi que se confronter à l'UFC 300 – en organisant le combat à Las Vegas en mars – les met également en difficulté. Avec autant de signes indiquant l'échec à ses yeux, Sonnen s'inquiète de savoir qui finance le combat.
"C'est ma grande question: qui organise cet événement ?", s'est interrogé Sonnen. "Qui met en place ce spectacle ? Les informations communiquées disent que ces gars-là vont s'affronter en boxe, ce sera en mars, et ça se passera à Vegas – et ça, c'est erreur, erreur, erreur. Tout dans la vie, c'est comme au baseball... si vous avez trois échecs, arrêtez-vous, peu importe ce que c'est."
"Mon inquiétude, c'est que Nate et/ou Jorge mettent leur propre argent, et je ne veux pas qu'ils perdent leurs économies. Je ne veux pas qu'ils le fassent. Je ne sais pas s'ils le font, je suggère juste en me basant sur cette information que j'ai eue"
Si ce combat a lieu comme prévu, allez-vous le suivre ?
En relation : DIAZ COMME UN SOUS-ESTIMÉ IMPORTANT DANS LA REVANCHE POTENTIELLE CONTRE 'GAMEBRED' EN BOXE