MMA

La montée en puissance de Michael 'Venom' Page mène à un affrontement avec Leon Edwards dans un stade au Royaume-Uni.

MVP vise un combat épique contre Leon Edwards dans un stade britannique !
La montée en puissance de Michael 'Venom' Page mène à un affrontement avec Leon Edwards dans un stade au Royaume-Uni.
La montée en puissance de Michael 'Venom' Page mène à un affrontement avec Leon Edwards dans un stade au Royaume-Uni.
Partager :

Michael "Venom" Page fait ses débuts tant attendus à l'UFC, avec la perspective d'un combat pour le titre

Michael "Venom" Page effectuera ses débuts tant attendus dans l'UFC ce samedi à l'UFC 299 et il anticipe déjà la manière dont sa quête pour l'or du championnat prendra fin.

Si Michael Page réussit à se défaire de Kevin Holland le 9 mars avec son style spectaculaire habituel, il pourrait rejoindre le cercle des prétendants à 77 kg, à seulement un ou deux combats d'un grand match pour le titre avec le champion des poids mi-moyens Leon Edwards. Est-ce que cela demanderait quelques privilèges de la part de Dana White ? Certainement, mais cela ne manque jamais quand on peut être en tête d'affiche d'un spectacle dans un stade au Royaume-Uni.

« Ce n'est pas vraiment juste le combat, c'est plutôt l'occasion, mais Leon Edwards », a déclaré Page lors d'une interview avec UFC.com. « Je m'entends bien avec lui, il n'y a pas de mauvais sang entre nous, mais comme je l'ai dit, nous sommes des combattants de prix à la fin de la journée. Nous avons aussi parlé de ce qui se passe au Royaume-Uni en ce moment. Je peux déjà voir un combat entre moi et Leon Edwards dans un stade au Royaume-Uni. »

« Et peu importe ce qui se passera, le résultat ce jour-là, la ceinture restera au Royaume-Uni à la fin et cela m'excite. Pas seulement pour moi, mais pour ce que cela signifie pour le Royaume-Uni », ajoute-t-il.

Mais avant cela, Michael Page devra prouver qu'il peut s'imposer face aux meilleurs de l'UFC. Et c'est Kevin Holland, véritable gardien du top 10 des 77kg, qui se dresse sur son chemin. Il est coriace, mais ce n'est pas le genre de combattant qui emmènera "MVP" au sol et le maintiendra là pendant trois rounds.

« [L'UFC] n'est pas du genre à dire ‘On va te préparer en te donnant quelqu'un qui n'est pas coté ou novice en la matière', » a déclaré Page. « Holland est le gars parfait, il est prêt, coriace, divertissant et je suis également fan de lui. J'aime toujours me mettre à l'écart et être fan de ce sport. Il y a certains combattants dont je regarde les affrontements et ils ont eu des combats épiques et je suis fan de lui à cause de cela. »

Le combattant surnommé "Venom" promet qu'il apportera tout son arsenal de mouvements flashy et de comportements espiègles à Miami, se considérant autant comme un artiste qu'un combattant.

« Je veux continuer à attirer autant de regards que possible sur ce sport, a-t-il déclaré. Je pense que ce qui est unique dans mon style, c'est qu'il adoucit le choc pour beaucoup de gens, car il est très divertissant et peut être comique également. Cela détourne l'attention de la dureté et de la brutalité du sport. »

Pour preuve : Michael Page a littéralement fracturé le crâne d'Evangelista Santos, puis a lancé une pokeball sur son adversaire à terre.

« Je fais juste le spectacle, l'aspect showman, et les gens commencent à l'apprécier. Je peux adoucir ce choc pour les gens et ouvrir la porte à tant de personnes qui ne pensaient probablement jamais qu'elles aimeraient les arts martiaux mixtes, et ainsi leur ouvrir la voie pour profiter du même sport. »
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5