MMA

"La vengeance de Robert Whittaker : prêt à blesser et mettre KO le 'tyran' Paulo Costa lors de l'UFC 298"

Le combat de titans entre Francis Ngannou et Tyson Fury fait trembler le monde du sport !
"La vengeance de Robert Whittaker : prêt à blesser et mettre KO le 'tyran' Paulo Costa lors de l'UFC 298"
"La vengeance de Robert Whittaker : prêt à blesser et mettre KO le 'tyran' Paulo Costa lors de l'UFC 298"
Partager :

Combat entre Robert Whittaker et Paulo Costa potentiellement annulé pour l'UFC 298

Des rumeurs circulent à propos de l'annulation possible du choc en poids moyen prévu entre l'ancien champion de la division, Robert Whittaker, et l'ex-prétendant au titre, Paulo Costa, lors de l'UFC 298 le 17 février 2024 à Anaheim, en Californie. Après tout, Costa, qui n'a pas combattu depuis 18 mois, s'est retiré de ses deux derniers combats proposés.

Pour sa part, Whittaker se prépare pour cet affrontement crucial en poids moyen qui pourrait avoir d'importantes ramifications pour le titre. Bien que "The Reaper" sache que ce ne sera pas un combat facile, son plan est de dominer le dominateur une fois la porte de la cage fermée.

"Il est coriace, puissant, et c'est un combattant dominateur. Si vous lui laissez de l'espace et que vous lui cédez la place, il va vous dominer là-dedans et il s'épanouit dans ce genre de situation", a déclaré Whittaker à Submission Radio. "Mais, mec, j'ai déjà affronté beaucoup de dominateurs avant. Je vais l'amener au combat, je vais le dominer et je cherche à le blesser. Donc non, je ne pense pas qu'il aura son mot à dire."

Whittaker ajoutait par la suite que le plan de jeu consiste à "contrôler le combat, prendre la direction dans laquelle [il] souhaite qu'il aille". Il conclut en disant que l'objectif est de réaliser un knockout violent.

Whittaker entre dans ce combat après avoir perdu deux de ses trois derniers combats, sa défaite la plus récente ayant eu lieu contre l'actuel champion des poids moyens, Dricus Du Plessis, lors de l'UFC 290 l'été dernier. Actuellement classé numéro 3 dans la division, le combattant australien pourrait plaider pour une nouvelle opportunité de titre avec une performance impressionnante.

Quant à Costa, il a mis fin à sa série de deux défaites en battant Luke Rockhold lors de l'UFC 278 en août 2022. Malgré son inactivité récente, il pourrait très bien se glisser dans la conversation pour le championnat.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5