MMA

La WWE signe un contrat de streaming avec Netflix d'une durée de 10 ans et d'une valeur de 5 milliards de dollars à partir de 2025... L'UFC sera-t-il le prochain ?

La WWE débarque sur Netflix... L'UFC sera-t-il le prochain ?
La WWE signe un contrat de streaming avec Netflix d'une durée de 10 ans et d'une valeur de 5 milliards de dollars à partir de 2025... L'UFC sera-t-il le prochain ?
La WWE signe un contrat de streaming avec Netflix d'une durée de 10 ans et d'une valeur de 5 milliards de dollars à partir de 2025... L'UFC sera-t-il le prochain ?
Partager :

La WWE décroche un contrat de 10 ans avec Netflix

La World Wrestling Entertainment (WWE) vient de signer un contrat exclusif de 10 ans et 5 milliards de dollars avec Netflix, qui débutera en janvier 2025. Ce contrat permettra à la célèbre plateforme de streaming d'être la seule à diffuser Monday Night RAW aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine, ainsi que la programmation existante des événements en direct de l'organisation, tels que WrestleMania, SummerSlam et Royal Rumble, entre autres.

Deadline a été le premier à annoncer cet accord mardi.

Mark Shapiro, président et directeur de l'exploitation de TKO, a déclaré à propos de ce contrat : "Cette entente est une transformation". "Elle unit le produit incontournable de la WWE à la portée mondiale extraordinaire de Netflix et assure des revenus importants et prévisibles pour de nombreuses années. Notre partenariat modifie et renforce fondamentalement le paysage médiatique, élargit considérablement la portée de la WWE et apporte un rendez-vous hebdomadaire en direct et exclusif à Netflix."

La WWE a récemment fusionné avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC) sous l'égide de TKO Group Holdings, Inc. (TKO), avec l'ancien catcheur professionnel et grand fan d'arts martiaux mixtes (MMA) Dwayne "The Rock" Johnson rejoignant le conseil d'administration de TKO. Johnson a souvent collaboré avec l'UFC dans le passé, bien que son arrivée n'ait pas fait l'unanimité.

"The Rock" a déclaré dans un communiqué : "Faire partie du conseil d'administration de TKO et prendre pleinement possession de mon nom, 'The Rock', est non seulement sans précédent, mais incroyablement inspirant". "En tant que bâtisseur, je construis pour et au service du peuple, et Ari [le PDG de TKO] construit quelque chose de vraiment révolutionnaire. Je suis très motivé pour aider à étendre mondialement nos affaires TKO, WWE et UFC en tant que leaders mondiaux du sport et du divertissement."

Ce partenariat entre la WWE et Netflix est très important pour l'UFC, car l'organisation devrait commencer à négocier un nouveau contrat de diffusion en streaming "dans les trois à quatre prochains mois", selon le PDG de l'UFC, Dana White. Les négociations seront menées par la société mère de l'UFC, TKO Group Holdings, dirigée par le PDG Ari Emanuel.

L'UFC a signé un accord de sept ans et 1,5 milliard de dollars avec ESPN en 2018, une somme qui semble dérisoire comparée au montant obtenu par la WWE. Il était initialement prévu que l'UFC double ce montant, mais il se pourrait que les prix demandés augmentent encore avec les termes généreux conclus par TKO et Netflix.

Amazon et Apple TV pourraient également devenir des acteurs potentiels pour les droits de diffusion en direct de l'UFC en 2025.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5