MMA

Le champion de l'UFC 297, Sean Strickland, taquine Israel Adesanya "ébranlé" et explique les différences en tant que champions

Strickland, le nouveau champion inattendu qui a fait plier Adesanya
Le champion de l'UFC 297, Sean Strickland, taquine Israel Adesanya "ébranlé" et explique les différences en tant que champions
Le champion de l'UFC 297, Sean Strickland, taquine Israel Adesanya "ébranlé" et explique les différences en tant que champions
Partager :

L'épreuve de l'ère Sean Strickland

La lutte pour l'or est lancée dans la catégorie des poids moyens lors de l'UFC 297 à Toronto, Ontario, Canada ce week-end (Sam., 20 janvier 2024). Strickland, âgé de 32 ans, est en tête d'affiche de l'événement lorsqu'il affronte le prétendant de premier rang, Dricus Du Plessis, dans un match revanche très attendu.

Pour remporter le titre, Strickland a détrôné le double champion, Israel Adesanya, avec l'une des performances les plus étonnantes de 2023. La victoire unanime (regardez les highlights) a été un exemple de brillance défensive de la part de l'Américain, qui critiquait ouvertement le mode de vie de "The Last Stylebender" à chaque rencontre précédente. Avant sa première défense de titre, "Tarzan" a poursuivi sur cette lancée en décrivant la différence entre lui et les autres champions de l'art martial mixte (MMA).

"À un moment donné, nous perdons tous", a déclaré Strickland à ESPN. " Vous pouvez être comme 'Izzy', qui se prélassent dans une baignoire de pétales de fleurs et avoir une cohorte de personnes qui vous suivent partout, mais à un moment donné, parfois je me moque de vous pour avoir eu des relations avec votre chien. Alors vous allez vous effondrer en tant qu'être humain et avoir un DUI. Ce n'est pas moi, parce que je suis posé."

"Vous ne me verrez pas me prélassant dans une baignoire de pétales de rose et vous dire que je suis le meilleur au monde", a-t-il poursuivi. "Je ne suis qu'un idiot, qui se fait frapper à la tête pour de l'argent, et pour l'instant, je suis le meilleur pour ne pas me faire frapper à la tête. Au bout du compte, c'est tout ce que c'est."

Alors qu'Adesanya n'a pas encore combattu de nouveau depuis sa défaite, Strickland peut étendre sa série de victoires à quatre avec une victoire sur Du Plessis. Le match est le premier titre UFC Middleweight incontesté depuis novembre 2017, mettant en vedette des combattants autres que Adesanya ou Robert Whittaker.

Le Championship Double Dip! Ultimate Fighting Championship (UFC) donne le coup d'envoi de sa saison 2024 de pay-per-view (PPV) le samedi 20 janvier 2024, avec son premier événement pay-per-view (PPV) de l'année depuis la Scotiabank Arena de Toronto, Ontario, Canada. Dans l'événement principal du PPV diffusé sur ESPN+, le champion poids moyen en titre, Sean Strickland, affrontera son nouveau rival Dricus Du Plessis. Lors de l'événement co-principal de l'UFC 297, Raquel Pennington et Mayra Bueno Silva s'affronteront pour le titre Bantamweight laissé vacant par Amanda Nunes. L'UFC 297 mettra également en vedette les retours de Neil Magny, Chris Curtis, Arnold Allen et beaucoup d'autres !

highlights
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5