Ngannou pourrait sauver la situation après Wilder: Joshua se tourne vers d'autres adversaires
Les rivaux du poids lourd en boxe, Anthony Joshua et Deontay Wilder, étaient censés s'affronter en 2024 après avoir conclu un accord pour deux combats, avant leurs affrontements respectifs le mois dernier lors du spectacle en paiement à la séance de fin d'année "Day of Reckoning" à Riyad.
Malheureusement, Wilder n'a pas pu tenir sa part du contrat, perdant une décision peu convaincante face au vétéran bagarreur Joseph Parker. Cela a laissé le trentenaire Joshua, victorieux face au Suédois Otto Wallin, sans adversaire pour son retour dans "l'art sucré".
« Le combat est mort pour l'instant », a déclaré le promoteur Eddie Hearn à iFL TV. « On ne sait jamais ce qui va se passer à l'avenir, mais nous avons tous les deux signé des contrats pour annoncer le combat ce soir-là, évidemment sous réserve que tout le monde gagne. Donc, quand Wilder a perdu, c'était comme, qu'est-ce qui se passe ? Nous avons dû aller dans la chambre de Josh et il était comme, 'Il vient de perdre ?' Je suis genre, 'Ouais. Ne t'inquiète pas pour ça, fais ton truc' et il a fait son truc de manière exceptionnelle et le combat est mort pour l'instant. »
Francis Ngannou viendra-t-il à la rescousse ?
« Pour l'instant, nous avons trois combats pour lesquels nous sommes en discussion », a poursuivi Hearn. « Ils sont tous grands et cela n'inclut pas Deontay Wilder pour mars. Notre objectif, et nous l'avons exprimé, est de combattre le gagnant de Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk. C'est tout ce que nous voulons faire. Évidemment, il y a le combat [Filip] Hrgovic pour le titre mondial des poids lourds. Il y a aussi un combat contre Francis Ngannou, qui serait absolument colossal. Il y a aussi d'autres poids lourds. Le combat [Zhilei] Zhang est également possible avec Queensbury. »
Peut-être que Ngannou n'est pas un combat « bidon » après tout.