MMA

"Le choc des titans : Chris Curtis affronte Marc-André Barriault dans un combat épique - Aperçu complet de l'affrontement lors de l'UFC 297"

Le choc de l'UFC 297 : Curtis contre Barriault, qui sortira vainqueur ?
"Le choc des titans : Chris Curtis affronte Marc-André Barriault dans un combat épique - Aperçu complet de l'affrontement lors de l'UFC 297"
"Le choc des titans : Chris Curtis affronte Marc-André Barriault dans un combat épique - Aperçu complet de l'affrontement lors de l'UFC 297"
Partager :

Ce week-end (samedi 20 janvier 2024), les poids moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) Chris Curtis et Marc-André Barriault s'affronteront lors de l'événement UFC 297 à la Scotiabank Arena de Toronto, en Ontario, Canada.

Les temps sont difficiles dernièrement pour Curtis. Après un début de carrière à l'UFC en 3-0, il n'a remporté qu'un seul combat sur ces quatre derniers. Cependant, on peut noter un "No Contest" et des défaites face à de forts adversaires, mais le fait est que "Action Man" a vraiment besoin d'une victoire ici.

En revanche, Barriault est en bonne forme ces derniers temps. Le "Power Bar" canadien a remporté trois de ses quatre derniers combats, montrant une meilleure capacité à combiner frappes offensives, force physique et bonne condition physique. Il a l'opportunité d'entrer dans le classement lors de ce combat et, à 33 ans, c'est maintenant ou jamais.

Examinons de plus près les clés de la victoire pour chaque combattant :

Chris Curtis

Palmarès : 30-10 (1)
Victoires notables : Brendan Allen (UFC Vegas 54), Joaquin Buckley (UFC 282), Rodolfo Vieira (UFC Vegas 57), Phil Hawes (UFC 268)
Défaites notables : Kelvin Gastelum (UFC 287), Jack Hermansson (UFC London), Ray Cooper III (PFL 7 2019)

Clés de la victoire : Curtis est l'un des rares combattants de MMA à se sentir vraiment à l'aise au corps à corps. Il avance en garde haute, prêt à enchaîner les coups au corps ou à placer un coup de poing décisif au visage lorsque son adversaire riposte.
Il a mis fin au combat par KO contre 17 adversaires.

Il est probable que Barriault offrira à Curtis le combat qu'il souhaite. Les deux hommes ont une bonne cadence de travail, une grande résistance et de la puissance, ce qui les rend dangereux lors des échanges. La différence est que Curtis a un œil plus affûté et une meilleure défense, ainsi qu'une propension à travailler le corps. Dans une bagarre, c'est probablement "Action Man" qui parviendra à placer les coups les plus nets.

Il doit simplement exercer une pression et imposer son rythme. Curtis a un problème récurrent : celui de trop attendre en mettant en avant sa défense, ce qui pourrait être un problème en combattant dans le pays de son adversaire.

MMA: APR 08 UFC 287

Retrouvez toutes les dernières actualités de l'UFC sur MMA news.

Consultez également nos catégories :

Découvrez les articles les plus récents :

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5