MMA

"Le coach avoue que Sean Strickland est 'déclenché' par Dricus Du Plessis, utilisant leur rivalité comme motivation : il est au sommet de sa forme depuis"

Le coach Strickland, enragé par DDP, utilise leur rivalité comme source de motivation !
"Le coach avoue que Sean Strickland est 'déclenché' par Dricus Du Plessis, utilisant leur rivalité comme motivation : il est au sommet de sa forme depuis"
"Le coach avoue que Sean Strickland est 'déclenché' par Dricus Du Plessis, utilisant leur rivalité comme motivation : il est au sommet de sa forme depuis"
Partager :

La mauvaise entente entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis va attirer un nombre supplémentaire de spectateurs pour leur combat de championnat lors de l'UFC 297 en début d'année prochaine, mais il est important que Strickland maîtrise ses émotions avant sa première défense officielle du titre UFC.

Personne ne savait à quoi s'attendre lorsque Strickland et Du Plessis sont montés sur scène pour la conférence de presse saisonnière de l'UFC ce mois-ci (revoir ICI). Les deux combattants n'avaient pas vraiment échangé de mots avant la conférence de presse, et les fans de combat ne savaient pas comment les choses allaient se dérouler. Lorsque les deux ont commencé à se livrer une guerre verbale, c'est un commentaire de Du Plessis sur le père violent de Strickland qui a déclenché leur nouvelle rivalité.

Après la conférence de presse, Strickland et Du Plessis ont été inexplicablement assis l'un à côté de l'autre lors de l'UFC 296 à Las Vegas. En plein milieu de la soirée, ils se sont retrouvés dans une véritable bagarre à coups de poing dans la foule. Cela a donné à l'UFC des munitions supplémentaires pour promouvoir le combat entre Strickland et Du Plessis lors de l'UFC 297, mais cela a également confirmé que la mauvaise entente entre les deux combattants était réelle.

Strickland, l'un des combattants les plus francs du UFC aujourd'hui, était clairement dérangé par les choses que Du Plessis a dites lors de la conférence de presse. Il est rare que Strickland se montre si émotif avant un combat, mais il a admis avoir été "provoqué" par Du Plessis. Cela a donné à l'entraîneur de Strickland, Eric Nicksick, l'occasion de motiver davantage le champion des poids moyens de l'UFC et de s'assurer que sa tête est dans le bon espace avant sa première défense de titre.

"Il y a deux faces à cette médaille : Sean n'a aucun problème à dire ce qu'il pense de tout le monde, alors les gens vont probablement dire des choses sur lui aussi", a déclaré Nicksick à MMA Junkie Radio. "Je pense que c'est difficile à gérer, donc il ne faut pas être trop émotif face à ces situations. Ce ne sont que des mots, mais à la fin de la journée, j'ai eu l'impression qu'il était provoqué et cela l'a motivé pendant quelques jours."

"La motivation était déjà là, croyez-moi. Mais je voulais qu'il comprenne que nous devions avoir la bonne motivation. Il ne fallait pas qu'il soit ce gars furieux qui entre dans le ring en disant : 'Je veux tuer ce type', car cela nous sort de notre jeu et de notre élément. Depuis lors, il a été excellent. Nous avons eu une bonne conversation à ce sujet et je lui ai simplement dit que j'étais fier de lui."

Au bout du compte, Strickland est un combattant technique qui bat ses adversaires grâce à sa durabilité et à sa planification de combat. Se laisser aller à un état d'esprit émotionnel pour un affrontement avec Du Plessis ne serait pas une bonne idée pour Strickland.

"J'ai dit : 'Hé, se battre émotionnellement n'est pas ce que nous sommes'", a expliqué Nicksick. "Et stylistiquement, je pense que cela favorise plus Dricus. Ça nous rend plus vulnérables, donc nous devons nous en tenir à notre plan de jeu et ne pas laisser nos émotions prendre le dessus."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5