MMA

"Le combattant Alexander Volkanovski de l'UFC 298 affirme ne pas en avoir fini avec la catégorie Lightweight et vise le titre"

Volkanovski en quête de gloire chez les poids légers
"Le combattant Alexander Volkanovski de l'UFC 298 affirme ne pas en avoir fini avec la catégorie Lightweight et vise le titre"
"Le combattant Alexander Volkanovski de l'UFC 298 affirme ne pas en avoir fini avec la catégorie Lightweight et vise le titre"

Alexander Volkanovski ne renonce pas à la conquête de l'or en poids léger malgré un bilan de 0-2 face à Islam Makhachev

Alexander Volkanovski est peut-être mené 0-2 face à l'actuel champion de l'UFC en catégorie poids léger, Islam Makhachev, mais "The Great" est loin d'abandonner l'idée de décrocher de l'or en 155 livres.

Lors d'une récente conférence de presse, le champion Featherweight de l'UFC a parlé de ses objectifs en catégorie poids léger. Bien qu'il ne sous-estime pas son prochain adversaire, Ilia Topuria - qu'il doit affronter lors de l'UFC 298 le 17 février 2024 - Volkanovski a été interrogé sur ses projets futurs.

« Absolument pas (terminé en 155 livres) », a déclaré Volkanovski via MMA Junkie (source : MacLife). « Évidemment, juste après, je suis réaliste. Je ne m'attends pas à un rematch immédiat. Tout le monde va le voir. Il y aura des personnes qui doutent et diront "est-ce que son temps est révolu" — ce qui alimente le battage médiatique autour de ce combat, donc je suis tout à fait d'accord avec ça.

« Mais tout le monde va se souvenir, et tout le monde va changer d'avis à 180° en disant qu'il ne me reste plus rien à faire en 145 livres, et qu'ils veulent que j'aille chercher la ceinture en poids léger. C'est ce que je prévois de faire. Je vais affronter Ilia, et on verra ce qui se passera ensuite, mais la catégorie des poids légers est certainement dans un futur proche. »

Les deux seules défaites de Volkanovski à l'Octagon sont contre Makhachev, et il affiche toujours un bilan parfait de 13-0 en 145 livres. C'est pourquoi beaucoup pensent qu'il a nettoyé la division. Cependant, il reste plusieurs combattants qu'il n'a pas encore affrontés, dont Topuria, invaincu avec 14-0, et 6-0 à l'UFC.

De plus, il y a également le jeune prétendant Movsar Evloev, actuellement classé numéro 5 et lui aussi invaincu avec 18-0, 8-0 à l'UFC. Si Volkanovski ne voit pas de problème à affronter Evloev s'il bat Topuria, il veut que ce soit clair qu'il a gagné le droit de se battre pour le titre.

« J'aime avoir un adversaire clair, comme Topuria en ce moment, ce qui est incroyable », a déclaré Volkanovski. « Mais comme je l'ai mentionné plus tôt, les combats en catégorie poids léger sont évidemment là, c'est donc probablement quelque chose que je vais envisager parce que je veux aussi me battre plusieurs fois cette année. Qui sera le prochain adversaire? Je ne sais pas.

« Évidemment, il y a des gars comme Movsar (Evloev), invaincu et tout ça. Mais il faut que ce soit clair. Certains ne seront pas très loin, mais le temps nous dira qui sera là. Mais pendant ce temps, on aura peut-être des combats amusants en catégorie poids léger. »

Pensez-vous que Volkanovski a ce qu'il faut pour décrocher l'or en 155 livres ? Ou est-ce simplement un rêve inaccessible tant que Makhachev trône au sommet ?

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles