Boxe

Le côté sombre de Francis Ngannou révélé par Teddy Atlas : "Pas prêt pour les grands combats"

Le choc des titans : Fury vs Ngannou, la réaction de McGregor !
Le côté sombre de Francis Ngannou révélé par Teddy Atlas : "Pas prêt pour les grands combats"
Le côté sombre de Francis Ngannou révélé par Teddy Atlas : "Pas prêt pour les grands combats"
Partager :

Bienvenue dans Mania de minuit!

Il est difficile de cerner les capacités de boxe de Francis Ngannou. D'un côté, il a mis à terre Tyson Fury et a failli remporter une décision partagée. De l'autre, Anthony Joshua a obtenu une victoire parfaite sur « The Predator » en le mettant à terre trois fois en seulement deux rounds en route vers une victoire par KO brutale. Il est difficile de savoir dans quelle mesure le succès de Ngannou contre Fury était dû au fait que le champion était mal préparé, ou simplement que Joshua avait élaboré le bon plan de match et l'a parfaitement exécuté.

En réalité, tout se résume au temps relativement court passé sur le ring pour Ngannou, qui n'a jamais combattu dans les rangs amateurs avant ses débuts contre Tyson Fury. C'est peut-être pour cette raison que l'analyste Teddy Atlas qualifie maintenant Ngannou de boxeur « amateur » après sa défaite par KO. Contrairement à Fury, Joshua a pu démontrer l'inexpérience de Ngannou et en tirer parti très rapidement.

"Il a exposé un amateur, parce qu'il l'était en réalité," a déclaré Atlas sur sa chaîne YouTube (via MMA Junkie). "Je sais que la grande performance contre Fury était géniale, mais c'était différent. Maintenant, il devait réagir. Je pense même que la confiance de Ngannou l'a blessé parce qu'il pensait qu'il pouvait être plus agressif et il était prêt à être plus agressif. Il était juste en face de lui. Je pense que cela lui a fait mal cette fois parce qu'il n'était pas encore ce gars-là.

"Il était encore amateur, et nous l'avions oublié à cause de sa brillante performance contre Fury. ... (Joshua) nous a rappelé qu'il était amateur, qu'il n'était pas prêt pour la grande heure parce qu'il a fait ce qu'un top gars devrait faire. Il l'a exposé. Il a exposé les choses qu'il n'était pas encore."

Pourquoi une telle différence de résultats et de performances ? Atlas attribue le succès de Ngannou dans ses débuts en boxe à l'effet de surprise, ainsi qu'à une meilleure adéquation stylistique avec "The Gypsy King".

"Les styles font les combats", a expliqué Atlas. "Le style de Fury était complètement différent de celui de Joshua, c'est le numéro un. Ça influence les combats. Numéro deux, il y avait quelque chose qui manquait et qui était présent la première fois, qui aidait Ngannou quand il se battait contre Fury. Cette chose, c'est l'élément de surprise. Ce n'est pas une petite chose, c'est une grande chose. Fury était prêt physiquement, il l'était, je ne cherche pas d'excuses. Un travail formidable de Ngannou, mais Fury n'était pas prêt mentalement.

"Vous ne pouviez pas l'être. Il n'est presque pas humain d'avoir vraiment pris au sérieux ce qui allait venir. C'était son premier combat professionnel et vous êtes le champion du monde."

Après la défaite, Ngannou pourrait retourner dans la cage MMA en faisant ses débuts dans la Professional Fighter's League (PFL). Il est catégorique, cependant, en affirmant que sa carrière de boxeur n'est pas encore terminée, et peut-être que ce troisième combat prouvera si Ngannou a encore quelque chose à offrir à la boxe.

Insomnie

Paulo Costa a atteint un nouveau niveau de trolling.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5