MMA

"Le duel explosif entre Merab Dvalishvili et Henry Cejudo : un avant-goût de l'affrontement tant attendu à l'UFC 298"

Le choc de l'UFC 298 : Dvalishvili Vs. Cejudo, qui sortira vainqueur ?
"Le duel explosif entre Merab Dvalishvili et Henry Cejudo : un avant-goût de l'affrontement tant attendu à l'UFC 298"
"Le duel explosif entre Merab Dvalishvili et Henry Cejudo : un avant-goût de l'affrontement tant attendu à l'UFC 298"
Partager :

Les lutteurs Merab Dvalishvili et Henry Cejudo se rencontrent à l'UFC 298

Les lutteurs poids coq de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Merab Dvalishvili et Henry Cejudo, vont s'affronter ce week-end (samedi 17 février 2024) lors de l'événement UFC 298 au Honda Center d'Anaheim, en Californie.

Dvalishvili a décroché une opportunité pour le titre des poids coq, mais celle-ci lui a été refusée. Avec une série de neuf victoires incluant plusieurs anciens champions et prétendants au titre, il est devenu un cas évident. Toutefois, l'échec est en partie de sa faute, car il n'a pas réussi à exiger une chance au titre, mais également en raison de la volonté de l'UFC de pousser Sean O'Malley sur la voie de la célébrité. Faire combattre O'Malley contre un lutteur ne ferait pas avancer les choses, mais un combat revanche avec Marlon Vera, le seul homme à l'avoir battu, pourrait constituer une solution.

Quant à Cejudo, l'ancien double champion souhaite une autre chance au titre après son échec l'an dernier face à Aljamain Sterling. À 37 ans, l'horloge tourne pour “The Messenger”, mais une victoire importante dans ce combat pourrait lui permettre de se replacer au cœur de la course au titre.

Henry Cejudo

Record : 15-2
Victoires clés : Demetrious Johnson (UFC 227), T.J. Dillashaw (UFC Fight Night 143), Marlon Moraes (UFC 238), Dominick Cruz (UFC 249), Jussier Formiga (UFC Fight Night 78)
Défaites clés : Joseph Benavidez (TUF 24 Finale), Aljamain Sterling (UFC 288)

Clés de la victoire : Cejudo a besoin de tirer parti de son expérience et de sa polyvalence pour contrer le rythme et le style de lutte de Dvalishvili. S'il parvient à garder Dvalishvili à distance avec des coups précis et puissants, il pourra empêcher l'attaquant de dicter le rythme du combat. Cejudo doit également rester attentif à la défense contre les tentatives de soumission de Dvalishvili et être prêt à capitaliser sur les erreurs de son adversaire.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5