Le controversé arrêt du combat Ortiz Jr. vs. Lawson : le point de vue du journaliste sportif et traducteur pro
Le vétéran arbitre de boxe Tony Weeks a été critiqué pour avoir arrêté prématurément le combat entre Vergil Ortiz Jr. et Fredrick Lawson le week-end dernier à Las Vegas. Face aux critiques incessantes, Weeks a déclaré, dans une publication Facebook désormais supprimée, qu'il cherchait à protéger Lawson après que le boxeur ghanéen de 34 ans ait échoué à deux examens cérébraux pré-combat.
Weeks a également accusé la Commission athlétique de l'État du Nevada (NSAC) d'avoir fait appel à un deuxième médecin pour établir un nouveau test (négatif) qui annule les deux examens précédents. De son côté, Golden Boy Promotions s'est rapidement distancée du tumulte avec une brève déclaration, renvoyant toutes les questions aux régulateurs officiels.
"Fredrick Lawson a été autorisé par un médecin de la Commission athlétique de l'État du Nevada à se battre samedi soir", a écrit Golden Boy dans un communiqué préparé. "Toutes les autres questions doivent être posées à la NSAC."
La NSAC n'a pas encore commenté cette controverse, mais les fans de boxe continuent de harceler Weeks sur les réseaux sociaux, réclamant une explication quant à son arrêt du combat et des éclaircissements sur ses accusations envers la commission.
Restez à l'écoute pour en savoir plus sur ce drame au fil des jours.