MMA

"Le premier événement méga-championnat PFL vs Bellator jamais organisé aura lieu le 24 février à Riyadh : une confrontation sportive historique !"

Le choc des titans entre la PFL et le Bellator à ‘Seize The Throne’ le 24 février à Riyadh !
"Le premier événement méga-championnat PFL vs Bellator jamais organisé aura lieu le 24 février à Riyadh : une confrontation sportive historique !"
"Le premier événement méga-championnat PFL vs Bellator jamais organisé aura lieu le 24 février à Riyadh : une confrontation sportive historique !"
Partager :

La Professional Fighters League (PFL) s'associe à l'Autorité Générale pour le Divertissement (GEA) pour organiser son tout premier événement spectaculaire PFL contre Bellator MMA "Champions contre Champions". Cet événement très attendu se déroulera à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite, le samedi 24 février 2024.

Ce programme payant très riche comptera quatre combats pour le titre, mettant en scène les meilleurs de chaque promotion. Rappelons que la PFL a acquis Bellator MMA plus tôt cette année dans le cadre d'un accord massif qui a bouleversé le monde des arts martiaux mixtes (MMA).

Le plan consiste à maintenir les deux promotions en tant qu'entités distinctes, la PFL ayant tout le contrôle. Les organisateurs ont révélé que des événements "champions vs champions" auront lieu. La première vague de combats pour les titres a été dévoilée dans un communiqué de presse :

Le premier événement PFL PPV Super Fight comprendra sept affrontements entre les champions actuels et les anciens champions de la PFL et de Bellator. Cette programmation sera disponible sur ESPN+ PPV et DAZN à partir de 15 heures (heure de l'Est). Trois combats majeurs de présentation auront également lieu lors de la carte préliminaire diffusée aux États-Unis sur ESPNEWS et ESPN+ à partir de midi (heure de l'Est).

Le premier événement sera un combat pour le titre des Poids Lourds, opposant le champion de la PFL, Renan Ferreira, au champion de Bellator des 265 livres, Ryan Bader. Ferreira a remporté le championnat PFL 2023 par K.O. contre Denis Goltsov en novembre 2023, soit sa troisième victoire consécutive. Quant à Bader, il sort d'une seconde victoire par K.O. sur Fedor Emelianenko lors de Bellator 290, sa troisième défense consécutive de son titre.

Ensuite, le double vainqueur de la saison Poids Mi-Moyen PFL, Magomed Magomedkerimov, affrontera le nouveau champion de Bellator, Jason Jackson, qui a remporté la ceinture des 170 livres en battant Yaroslav Amosov lors du Bellator 301, lui infligeant sa première défaite par K.O. au troisième round.

Dans la division Poids Plume, le nouveau roi des Poids Plumes PFL, Jesus Pinedo, sera opposé à celui que beaucoup considèrent comme le visage de Bellator, Patricio Pitbull. Bien que le champion brésilien ait perdu deux combats consécutifs, il est toujours le champion actuel des Poids Plumes et espère ajouter une nouvelle récompense à son palmarès.

Le quatrième combat "champion contre champion" aura une tournure particulière, car il n'y a pas de champion actuel PFL dans la catégorie des Poids Moyens. Impa Kasanganay, qui a remporté la ceinture des Poids Mi-lourds de cette saison, passera à la catégorie des Poids Moyens pour défier le champion des 185 livres de Bellator, Johnny Eblen, invaincu en 14 combats et sortant d'une victoire dominante par K.O. sur Fabian Edwards lors du Bellator 299.

En plus de ces quatre combats de grande envergure pour le titre, la PFL prévoit d'organiser plusieurs combats de présentation, notamment le champion des Poids Mi-lourds de Bellator, Vadim Nemkov, qui montera chez les Poids Lourds pour affronter l'ancien champion, Bruno Cappelozza. De plus, le vétéran des MMA de longue date Yoel Romero revient à la compétition pour affronter son ancien coéquipier de l'UFC, Thiago Santos, dans un combat de 205 livres.

Le dernier combat de la carte principale verra l'ancien champion des Poids Plumes de Bellator, A.J. McKee, affronter l'ancien prétendant au titre, Clay Collard, dans la catégorie des 155 livres. McKee est passé à la division Poids Léger peu de temps après avoir perdu sa ceinture des 145 livres face à Patricio Pitbull et a enchaîné trois victoires consécutives. Quant à Collard, il n'a pas réussi à remporter la saison 2023, s'inclinant face à Olivier Aubin-Mercier lors du PFL 10.

Mais ce n'est pas tout...

La carte préliminaire verra Aaron Pico faire son retour pour affronter Gabriel Braga, qui a perdu contre Jesus Pinedo lors du PFL 10 lors du combat pour le titre du championnat de fin de saison. Pico, quant à lui, est actuellement sur une série de deux victoires et a remporté sept de ses huit derniers combats.

En outre, Claressa Shields effectuera son retour très attendu dans la cage pour affronter Kelsey DeSantis, qui affiche un bilan professionnel de 1-2. Shields a quant à elle un bilan de 1-1 dans sa jeune carrière en MMA et a été vue pour la dernière fois en train de perdre contre Abigail Montes dans la SmartCage en octobre 2021. Depuis lors, la championne de boxe professionnelle est revenue à ses racines et a défendu ses titres WBA, WBC, IBF, WBF et The Ring des Poids Moyens féminins à trois reprises, tout en ajoutant la ceinture WBO à sa collection en remportant une belle victoire sur Savannah Marshall.

Voici la liste complète des combats :

Carte PPV - ESPN+ PPV et DAZN - 15h00 (heure de l'Est)

Carte préliminaire - ESPNEWS et ESPN+ (États-Unis) - 12h00 (heure de l'Est)

  • 145 lbs. : Gabriel Braga vs. Aaron Pico
  • 155 lbs. : Biaggio Ali Walsh (début) vs. Chris Morris (début)
  • 155 lbs. : Claressa Shields vs. Kelsey DeSantis
  • 145 lbs. : Abdullah Al-Qahtani vs. Edukondal Rao
  • 125 lbs. : Malik Basahel vs. Vinicius Pereira
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5