MMA

Le redoutable Colby Covington, riche et célèbre, se révèle désormais un "incroyable" frappeur et mettra KO Leon Edwards lors de l'UFC 296

Edwards mis KO par Kovington : un choc brutal qui fait trembler l'UFC
Le redoutable Colby Covington, riche et célèbre, se révèle désormais un "incroyable" frappeur et mettra KO Leon Edwards lors de l'UFC 296
Le redoutable Colby Covington, riche et célèbre, se révèle désormais un "incroyable" frappeur et mettra KO Leon Edwards lors de l'UFC 296
Partager :

Colby Covington, premier challenger dans la catégorie des 170 livres, a déjà eu deux occasions de remporter le titre des poids mi-moyens mais a échoué à chaque fois, en raison de performances supérieures de l'ancien champion Kamaru Usman lors de l'UFC 245 et de l'UFC 268. Covington (17-3) a même été mis à terre lors de leur seconde confrontation.

Mais cela était avant que les entraîneurs Cesar Carneiro et Daniel Valverde ne parviennent à recalibrer l'attaque du combattant de 35 ans, qui aura une troisième chance de décrocher la couronne lorsqu'il affrontera l'actuel champion Leon Edwards à l'UFC 296 à Las Vegas.

« Je ne pense pas que ça ira jusqu'au quatrième round », a déclaré Carneiro à Sherdog (transcrit par Farah Hannoun). « Je pense à un TKO au quatrième round. Troisième ou quatrième round TKO pour Colby. Nous avons réalisé que Colby n'est pas un véritable gaucher. Donc, maintenant nous savons exactement ce sur quoi nous devons travailler avec lui. Améliorer sa droite, améliorer son orthodoxe, et nous l'avons fait. Si vous le regardez maintenant, il est incroyable. Il ne baisse plus la main comme avant, comme un boxeur ».

Baisser les mains peut rendre vulnérable aux coups de pied déstabilisants pour le cerveau (comme celui-ci).

« Colby a plus faim que jamais », a ajouté Valverde. « Très, très faim. Colby est très célèbre. Il a du succès, mais il a toujours très, très faim. Il veut toujours cette ceinture vraiment très fort ».

La seule victoire par KO de Covington au cours des sept dernières années est survenue par blessure aux côtes, lorsque "Chaos" a vaincu l'ancien champion Tyron Woodley lors de l'UFC Vegas 11. De plus, Edwards (21-3, 1 NC) n'a encore jamais été arrêté en 25 combats professionnels de MMA.

Retrouvez toute l'actualité du MMA sur mma-news.fr/boxe, mma-news.fr/evenement-ufc, mma-news.fr/mma, et mma-news.fr/video-mma.

Consultez aussi les dernières news sur mma-news.fr/alex-pereira-intronise-au-hall-of-fame-du-kickboxing-ne-succombera-pas-aux-emotions-de-vengeance-a-l-ufc-295, mma-news.fr/alexa-grasso-championne-de-l-ufc-revele-une-fracture-a-la-main-et-une-operation-post-combat-suite-a-son-match-nul-contre-valentina-shevchenko, et mma-news.fr/alexander-volkanovski-promet-detre-un-cauchemar-a-islam-makhachev-a-lufc-294.

Vous pouvez également lire les dernières déclarations de certains combattants sur mma-news.fr/aljamain-sterling-effacera-lerreur-contre-sean-omalley-en-passant-au-poids-plume-et-en-battant-lhomme-max-holloway et mma-news.fr/aljamain-sterling-marlon-chito-vera-va-encore-battre-sean-omalley.

Ne manquez pas la couverture complète de l'UFC Sao Paulo sur mma-news.fr/apercu-complet-du-combat-derrick-lewis-contre-jailton-almeida-ufc-sao-paulo-un-duel-electrisant-a-l-horizon et mma-news.fr/apercu-du-combat-sodiq-yusuff-contre-edson-barboza-ufc-vegas-81.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5