MMA

"Le retour nocturne d'Israel Adesanya en 2024 : un plan audacieux alors qu'il reconnaît être à la fin de sa carrière"

Le retour explosif de 'Stylebender' prévu en 2024, sa carrière touche à sa fin !
"Le retour nocturne d'Israel Adesanya en 2024 : un plan audacieux alors qu'il reconnaît être à la fin de sa carrière"
"Le retour nocturne d'Israel Adesanya en 2024 : un plan audacieux alors qu'il reconnaît être à la fin de sa carrière"
Partager :

Bienvenue dans le Midnight Mania !

Entre la boxe, le kickboxing et les MMA, Israël Adesanya a mis les pieds dans le monde professionnel des sports de combat à 116 reprises. Et il a gagné beaucoup plus qu'il n'a perdu ! Ce double champion de l'UFC Middleweight possède un palmarès impressionnant dans ce sport développé en très peu de temps.

Néanmoins, cela a peut-être été l'origine de sa chute. Adesanya était attendu pour affronter facilement Sean Strickland, qui a reçu sa chance pour le titre principalement parce que Dricus Du Plessis était indisponible. Cette confrontation mettait face à face deux frappeurs dont l'un était un kickboxer d’élite tandis que l'autre n'était pas vraiment connu pour son pouvoir de KO ou sa profondeur offensive. Strickland a finalement balayé le champion et est reparti avec son titre.

Le monde des sports de combat a été grandement surpris, et Adesanya a lui-même admis qu'une pause était nécessaire. On aurait pu croire à une longue période d'inactivité, mais "Stylebender" a depuis changé d'avis. Admettant qu'il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, il commence à établir un calendrier : Adesanya est convaincu qu'il se battra encore en 2024.

"C'est pour ça que je prends cette pause. Les gens parlaient comme si je prenais ma retraite ou que je prenais cinq ans de congé. Je leur disais 'calmez-vous, ne vous inquiétez pas.' Ma pause est différente de celle de la plupart des gens. Les gens prennent deux ans de congé. Moi, je ne fais pas ça", a déclaré Israël Adesanya sur sa chaîne YouTube. "Comme je l'ai dit, quatre combats en 14 mois. Je sais que je suis à la fin de ma carrière. Je sais que quand j'aurai fini avec tout ça, ça me manquera. Alors j'ai essayé d'en faire autant que possible. Puis j'ai réalisé que ce n'était pas une question de quantité, mais plutôt de qualité. Je vais encore m'amuser dans ce sport. Quand je combattrai, je sais que je combattrai (cette année). Je ne sais pas quand je vais combattre, mais quand je vais combattre, ce sera de la qualité, pas de la quantité."

Si Adesanya n'a plus que quelques combats devant lui, la grande question est de savoir quelle voie il choisira. À 34 ans, il pourrait tenter une trilogie avec Alex Pereira et le titre des poids lourds légers, chercher à se venger de Sean Strickland ou finalement régler son différend avec Du Plessis. Autant d'objectifs valables, mais Adesanya pourrait bien devoir faire des choix s'il veut vraiment mettre fin à sa carrière.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5