Bienvenue dans Midnight Mania !
Il semble que personne ne soit vraiment impressionné par la récente victoire par KO de Jake Paul (regarder les highlights) ici. Au premier abord, cela devrait être un bon moment pour "The Problem Child". Il s'est envolé hors du pays, a affronté un boxeur avec un meilleur palmarès que le sien et a gagné en moins de trois minutes. Ça devrait être une belle soirée ! Cependant, la façade commence à s'effriter lorsque l'on examine de près l'adversaire de Paul, Ryan Bourland : il s'agit d'un ouvrier pétrolier de 35 ans ici qui avait pris sa retraite de la boxe professionnelle il y a quelques années.
Le combat n'était pas du tout compétitif, tout comme celui de Paul quelques mois plus tôt face à Andre August (highlights) ici. Paul bourre en fait son palmarès, une tradition ancienne dans la boxe. Cependant, tout le monde n'apprécie pas ses tactiques récentes, et la foule critiquant son choix d'adversaire compte parmi elle l'ancien champion de l'UFC Michael Bisping, qui a publié un coup de gueule sur son podcast.
Selon "The Count", Paul escroque les fans de combat et se moque de la boxe en intimidant des adversaires sans aucune chance de victoire.
Michael Bisping a poussé un coup de gueule sur le dernier combat de Jake Paul :
"Il manque de respect à la boxe, il escroque les fans. Battre des gens que vous savez que vous pouvez battre, c'est ce qu'on appelle un tyran."
(via @bisping) pic.twitter.com/MlNQYgpnZH
Le 4 mars 2024, @HappyPunch a diffusé le coup de gueule de Michael Bisping.
"Jake Paul était destiné à gagner ce combat et vous êtes les pigeons si vous avez payé pour ce combat", a déclaré Bisping (via MMA News). "Maintenant, je sais que la plupart des gens ne l'ont pas fait. Malheureusement, son adversaire était de la merde et n'a pas réussi à tenir un round. 'Comment a-t-il réussi à le faire ?', 'Oh, il est juste trop fort'. Il s'attendait à un deuxième round, mais mon Dieu, le mec a fait ça au premier round !"
"[Canelo] ne veut pas de combats de freak-shows de cirque. Il manque de respect au sport de la boxe. Il manque de respect à tous ceux qui ont gravi les échelons. Mais plus important encore, il escroque les fans. Si Ryan Bourland est votre prochain chauffeur Uber, donnez-lui cinq étoiles et un bon pourboire. Battre des gens que vous savez que vous pouvez battre, c'est ce qu'on appelle être un tyran."
En 2020, Bisping était considéré comme un adversaire potentiel pour Paul ici. Le combat n'a jamais eu lieu, mais depuis lors, le retraité anglais a été très critique envers Paul ici à plusieurs reprises. Il n'est évidemment pas le seul à partager cette opinion, mais il est clair qu'il n'y a pas d'amour perdu entre les deux.
Plus tôt ce lundi, Paul a apparemment annoncé sa prochaine date de boxe : vendredi 26 avril 2024. Compte tenu de cette échéance et de la rapidité avec laquelle la date a été annoncée, je ne m'attendrais pas à une montée significative de la concurrence par rapport aux adversaires récents.
Il faut bien récupérer ces 1,5 million de dollars ici d'une manière ou d'une autre.
"Nous sommes de retouuuuuuur... Vendredi 26 avril @MostVpromotions"
— Jake Paul (@jakepaul) 4 mars 2024
En relation : Pourquoi construire lentement un faux espoir ?