MMA

Les lendemains qui déchantent : Il est temps d'arrêter les mauvais combats principaux des poids lourds à l'UFC Vegas 87

UFC Vegas 87 : Le choc des titans entre Pavlovich et Aspinall secoue l'octogone !
Les lendemains qui déchantent : Il est temps d'arrêter les mauvais combats principaux des poids lourds à l'UFC Vegas 87
Les lendemains qui déchantent : Il est temps d'arrêter les mauvais combats principaux des poids lourds à l'UFC Vegas 87
Partager :

Les attentes autour du combat entre Jairzinho Rozenstruik et Shamil Gaziev lors de l'UFC Vegas 87 d'hier soir (samedi 3 mars 2024) étaient loin d'être élevées.

En soi, l'affrontement entre Rozenstruik et Gaziev n'était pas une si mauvaise confrontation. Gaziev avait montré une performance honorable lors de sa première victoire à l'UFC face à Martin Buday, tandis que Rozenstruik avait connu quelques difficultés lors de ses derniers combats et avait donc besoin d'un pas en arrière. Ce n'était pas passionnant, mais après tout, c'était un combat à suivre.

Cependant, ajouter deux rounds supplémentaires ? Personne ne le souhaitait, et cela n'était pas nécessaire ! Les seuls scénarios intéressants impliquaient une fin du combat en moins de cinq minutes : soit le crochet gauche de Rozenstruik mettait fin au duel en une minute, soit Gaziev écrasait le kickboxer avec des frappes au sol avant de s'épuiser. Ce sont les seules options qui s'offraient à eux !

Il n'y avait aucune chance que ce combat s'améliore après les cinq premières minutes. Il y avait encore moins de chances que le combat soit divertissant après 15 ! Gaziev est connu pour s'épuiser rapidement, tout comme chaque combat de Rozenstruik qui dure plus d'un round est marqué par de longues périodes d'inactivité.

Il faut tout de même reconnaître à "Bigi Boy" qu'il a été plus actif lors de ce combat. 122 frappes significatives en 20 minutes, c'est plutôt solide, en particulier par rapport à ses standards habituels. Malheureusement, Gaziev a confirmé sa réputation en se fatiguant rapidement, rendant le combat peu engageant. Épuisé dès les premières minutes, Rozenstruik s'est contenté de le dominer avec son jab jusqu'à ce que l'arbitre Marc Goddard et le médecin décident de mettre fin au combat entre les rounds.

Prévisible.

En résumé, c'était un événement principal prévisiblement médiocre et sans conséquence. Rozenstruik ne remonte pas dans la hiérarchie. Gaziev retourne aux combats préliminaires d'où il était venu. Le véritable problème est que l'UFC continue de proposer des événements principaux Heavyweight de piètre qualité à ses fans et à ESPN+, malgré des résultats constamment médiocres.

Hormis Jon Jones, probablement l'athlète le plus titré de l'histoire de l'UFC, Rozenstruik a été plus souvent en tête d'affiche que tout autre champion actif de l'UFC. Six fois, il a été en haut de l'affiche, et aucune de ces confrontations n'a été très plaisante à regarder. Inutile de s'acharner !

Les sports de combat ont toujours davantage mis en avant les plus grands athlètes, car cela attire le plus de fans occasionnels. Toutefois, si l'on doit mettre en lumière les divisions de 185 livres et plus, pouvons-nous au moins nous assurer qu'il s'agit de bons matchs ? Rozenstruik contre Gaziev a abaissé la barre en mettant aux prises un combattant très ordinaire à un adversaire classé, mais souvent statique et ennuyeux.

Nous avons vu assez d'événements principaux avec Jairzinho Rozenstruik. Malheureusement, après sa victoire, j'ai vu plusieurs appels pour un combat Rozenstruik contre Derrick Lewis, qui n'a pas encore eu lieu. C'est un net progrès par rapport à l'événement principal de la dernière fois, et cela ferait un excellent combat de trois rounds lors d'un pay-per-view ou en co-événement principal lors d'une "Fight Night" hors Apex.

En revanche, cela risque de se transformer en un combat de cinq rounds, et nous croiserons tous les doigts en espérant un arrêt dans les deux premières minutes.

Pour obtenir les résultats complets et le déroulé de l'UFC Vegas 87 : "Rozenstruik vs. Gaziev", cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5