MMA

"Les meilleures soumissions de l'UFC/MMA de l'année 2023 - Le top 5 à ne pas manquer"

Les 5 soumissions les plus spectaculaires de l'UFC/MMA en 2023 - Classement ultime
"Les meilleures soumissions de l'UFC/MMA de l'année 2023 - Le top 5 à ne pas manquer"
"Les meilleures soumissions de l'UFC/MMA de l'année 2023 - Le top 5 à ne pas manquer"
Partager :

Bien que les étranglements arrière et les guillotines conservent une domination presque totale sur les finitions par soumission dans les arts martiaux mixtes (MMA) de haut niveau, les arts de la douceur ont également produit leur lot d'étonnements en 2023. En effet, cette année ne fut pas avare en voies respiratoires comprimées [source] et membres méchamment désalignés [source], ce qui rend la tâche de les réduire à cinq moments forts particulièrement ardue.

Ardu, mais pas impossible. Jetons un coup d'œil à nos nominations pour la "Soumission de l'année 2023".

5. DA’MON BLACKSHEAR REMPORTE LE ‘TALL GUY TUSSLE’

UFC Fight Night: Wells v Harris

Da Monster avec le TWISTER !!!!

Da’Mon Blackshear obtient la soumission au premier round !

C'est un twister, mec [source].

Comment aurais-je pu ne pas inclure un twister dans cette liste ?

Bien qu'il ait été moyen (2-2) sur le papier cette année, Da’Mon Blackshear a été une très agréable surprise à l'intérieur de l'octogone, poussant des combattants de haut niveau comme Farid Basharat et Mario Bautista à leurs limites, tout en marquant deux belles finitions. La plus impressionnante des deux est survenue en août 2023, lorsqu'il a dominé Jose Johnson pour l'une des soumissions les plus spectaculaires de ce sport.

Espérons qu'il sera tout aussi actif l'année prochaine.

4. CARLSTON HARRIS RÉUSSIT LE ‘ONE WEIRD TRICK’

J'étais partagé entre ce combat et la fin de Shavkat Rakhmonov contre Geoff Neal [source], mais j'ai finalement opté pour le premier en raison du facteur comique. Carlston Harris, dont l'arsenal se compose de prises frontales et de coups de poing particulièrement laids, avait une seule façon de battre Jeremiah Wells. Wells a dominé Harris pendant deux rounds, avant de foncer tête baissée dans le seul mouvement qui aurait pu lui arracher la victoire des mains.

C'était incroyable [source].

Harris mérite également d'être crédité pour avoir réussi à endormir Wells alors que l'étranglement n'était apparemment qu'à moitié profond.

3. ALEXA GRASSO RÉALISE L'‘ULTIMATE WHIFF PUNISH’

Alexa Grasso a étonné le monde de l'UFC avec sa soumission impressionnante contre Valentina Shevchenko. Grasso a réussi à saisir l'opportunité lorsque Shevchenko a manqué complètement une attaque, la contraignant à abandonner.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5