MMA

Makhachev critique Poirier pour son combat de championnat sans mérite

Makhachev révèle son intérêt pour affronter la légende Poirier
Makhachev critique Poirier pour son combat de championnat sans mérite
Makhachev critique Poirier pour son combat de championnat sans mérite
Partager :

Islam Makhachev souhaite multiplier les combats en 2024

La catégorie des poids légers du championnat d'Ultimate Fighting (UFC) est sans doute la division phare des arts martiaux mixtes (MMA). Lors de l'UFC 300, un tournoi informel est prévu avec deux combats décisifs pour les prétendants. Le champion BMF (Baddest Motherf—ker), Justin Gaethje, combattra l'ancien champion des poids plumes, Max Holloway, tandis que l'ancien champion des poids légers, Charles Oliveira, affrontera Arman Tsarukyan le mois prochain (13 avril 2024).

La date de cet événement complique la fréquence des combats pour le champion Makhachev. Son principal adversaire sera désigné et avec un objectif de retour en juin, l'une des meilleures options de la soirée ne sera probablement pas prête à temps. Cela a donc conduit à la possibilité d'un affrontement avec un récent grand vainqueur de l'UFC 299, Dustin Poirier, qui avant son KO au deuxième round (voir les moments forts) contre Benoit Saint Denis avait subi une défaite par KO suite à un coup de pied à la tête de Gaethje (voir les moments forts).

« Je sais que Dustin ne mérite pas le combat pour le titre, mais nous n'avons pas d'autre option en ce moment », a déclaré Makhachev à MMA Junkie. « Tout le monde est occupé. Je veux me battre. Je veux me battre trois fois cette année. Je dois défier quelqu'un, et Poirier est libre maintenant. Il a fait une excellente performance et a obtenu un magnifique KO. Il est libre maintenant, il est en bonne santé, et je lui ai demandé de se battre en juin. »

À l'origine, Makhachev envisageait un retour en début d'année 2024. Cependant, une « petite blessure » a retardé son retour après sa dernière défense de titre à l'UFC 294 en octobre 2023. Makhachev s'est également vu proposer un combat pour le titre des poids mi-moyens contre le champion Leon Edwards à l'UFC 300, une information qu'il a confirmée. Malheureusement pour lui, cette période coïncide avec le Ramadan, pendant lequel il est « impossible » de se battre, selon Makhachev.

En fin de compte, une défense du titre pour Makhachev au début de l'été semble probable. La seule question est de savoir si ce sera contre Poirier ou non.

« Personne ne va être prêt », a déclaré Makhachev. « Peut-être que quelqu'un le sera, mais je dois me battre. Je m'en fiche. Je suis en bonne santé maintenant, je m'entraîne tous les jours et j'ai besoin de quelqu'un. »

Concernant Poirier, il a ajouté : « Il a battu beaucoup de grands noms. C'est une légende. Un combat contre lui serait bon pour moi, pour l'histoire, pour tout. C'est une légende. Il a battu beaucoup de durs à cuire. C'est aussi un adversaire coriace. Il a une bonne guillotine. Je le mettrai au sol, il tentera la guillotine et je lui prendrai le dos pour l'étrangler. C'est tout. »

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5