MMA

Marvin Vettori prédit la fin du règne d'Israel Adesanya : "S'il revient, il va perdre"

Le grand retour d'Izzy : une défaite inattendue en vue ?
Marvin Vettori prédit la fin du règne d'Israel Adesanya : "S'il revient, il va perdre"
Marvin Vettori prédit la fin du règne d'Israel Adesanya : "S'il revient, il va perdre"
Partager :

Après trois années de performances inégales, l'ancien prétendant au titre des poids moyens, Marvin Vettori, souhaite revenir sur le devant de la scène. Depuis sa seconde défaite en 2021 face à Israel Adesanya, Vettori affiche un bilan de 2-2 et sera opposé au numéro 6, Brendan Allen, lors de l'évènement principal d'une UFC Fight Night d'avril.

Classé cinquième, Vettori a opéré quelques changements depuis sa défaite en juin 2023 face à Jared Cannonier. Désormais entraîné par l'American Top Team, il espère évoluer et se rétablir comme un prétendant digne de ce nom.

« Je dois sortir, offrir une excellente performance, montrer que je suis un combattant transformé et que je me suis amélioré durant cette période, » a déclaré Vettori lors d'une nouvelle interview avec The Schmo. « Il faut que je recommence, que j'escalade l'échelle et que j'obtienne un autre combat pour le titre. C'est l'objectif. Désormais, toute mon attention est portée sur la victoire contre Brendan Allen, de la meilleure manière possible. »

Quant à la situation actuelle des prétendants aux poids moyens, Vettori estime qu'il a sa place pour un titre prochainement avec quelques bonnes victoires. Il n'est plus préoccupé par Adesanya, qui a déjà freiné ses ambitions de champion à deux reprises.

« Izzy perdra n'importe quel combat, » a déclaré Vettori de manière dédaigneuse. « S'il revient, il ne gagnera aucun combat, je vous le dis. Dans le top trois ou quatre, il ne gagnera aucun combat. Je ne pense pas qu'il battra Khamzat [Chimaev] non plus. Je ne le crois pas. Il va être mis au sol, à mon avis. »

« S'il revient, il va perdre, je pense. On va me dire que je suis un hater et autre, mais c'est vrai: le jeu évolue tellement vite. Le niveau de grappling évolue, il devient de plus en plus élevé et je pense qu'il ne peut pas suivre. Prendre une année de congé maintenant, c'est énorme. »

Malgré l'opinion de Vettori selon laquelle Adesanya est en fin de carrière, « The Italian Dream » serait toujours prêt à l'affronter à nouveau si l'occasion se présentait.

« Bien sûr. Je ne vais nulle part, » a-t-il déclaré. Mais la priorité reste la ceinture: « Je serai là, et j'obtiendrai cette opportunité tôt ou tard. »

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5