Merab Dvalishvili souhaite défier Sean O'Malley
Sean O'Malley continue de régner sur la division des poids coqs de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) après une première défense réussie de son titre par décision unanime lors de l'UFC 299 hier soir (9 mars 2024), face à Marlon "Chito" Vera. "Sugar" a désormais une idée bien précise de qui pourrait être son prochain challenger.
Bien que Dvalishvili soit le prétendant incontesté, avec une série de 10 victoires consécutives, O'Malley se montre très intéressé par l'idée de défier le champion des poids plumes, Ilia Topuria. Après sa victoire contre Vera, O'Malley a appelé "El Matador" dans son discours d'après-combat à l'intérieur de l'octogone. Par la suite, Dvalishvili a réussi à retrouver le champion en coulisses pour lui rappeler qu'il l'attendait.
En rapport : White : O'Malley est «la plus grande star de l'histoire des poids coqs de l'UFC» après l'UFC 299
"Félicitations, mais tu devrais mentionner mon nom", a déclaré Dvalishvili.
"Oh, m---e. Je ne savais pas qui c'était", a répondu O'Malley avec un rire.
Depuis qu'il est devenu champion en août 2023, O'Malley ne semble pas vraiment intéressé par l'idée d'affronter Dvalishvili. Cela a cependant changé après la victoire impressionnante de "The Machine" sur l'ancien champion double division, Henry Cejudo, lors de l'UFC 298 le mois dernier (17 février 2024). Que ce soit Topuria ou Dvalishvili, O'Malley ne se plaint pas de sa position en tant que roi des 135 livres.
En rapport : Résultats de l'UFC 299 : alors ... à propos de la nuit dernière
"C'est agréable d'avoir des options", a déclaré O'Malley lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 299. "Il est difficile de prendre une décision juste après le combat. Nous verrons comment ça se passe. Parler à l'UFC. Parler à Hunter Campbell, parler à Dana White et nous verrons ce qui se passe. Le combat contre Dvalishvili pourrait très bien être le prochain."
"Monter à 145 livres, affronter le champion Topuria, c'est automatiquement énorme", a-t-il poursuivi. "Il vient de mettre KO Alexander Volkanovski, c'est énorme. C'est juste un combat excitant. Je suis ici pour des combats massifs et c'est ce à quoi je veux participer. Si c'est ça, tant mieux. Si c'est Merab, tant mieux. J'aime avoir des options."
Pour les résultats complets de l'UFC 299 et un compte rendu détaillé, cliquez ICI !