MMA

Michael Chandler veut affronter Conor McGregor, peu importe la catégorie de poids : du poids moyen à n'importe quel poids !

Le choc des titans : Mike Tyson défie Conor McGregor dans un combat sans limite de poids
Michael Chandler veut affronter Conor McGregor, peu importe la catégorie de poids : du poids moyen à n'importe quel poids !
Michael Chandler veut affronter Conor McGregor, peu importe la catégorie de poids : du poids moyen à n'importe quel poids !
Partager :

Le retour officiel de Conor McGregor face à Michael Chandler le 29 juin à Las Vegas


C'est désormais officiel : Conor McGregor fera son grand retour sur le ring après près de trois ans d'absence pour affronter Michael Chandler le 29 juin prochain. Ce combat, qui fait partie de l'International Fight Week de l'UFC à Las Vegas, au Nevada, a été organisé alors que McGregor et Chandler ont été ensemble les entraîneurs d'une saison de l'émission "The Ultimate Fighter" en été 2023. La date tant attendue est désormais fixée.


Le "Notorious" a annoncé le combat sur ses réseaux sociaux, et a ajouté une information intrigante : il prétend que l'affrontement se déroulera dans la catégorie des poids moyens, soit deux catégories de poids au-dessus de celles dans lesquelles Chandler évolue habituellement. Mais "Iron Mike" ne semble pas s'en soucier.


« J'ai toujours dit que je te voulais au sommet de ta forme, le plus dangereux et le meilleur », a écrit Chandler sur X (anciennement Twitter). « Le poids moyen me conviendrait bien. »


« N'importe quel poids me convient », a-t-il ajouté lors d'un entretien avec Brett Okamoto d'ESPN.


McGregor a commencé sa carrière à l'UFC en tant que poids plume, gravissant les échelons pour devenir champion incontesté en 2015. Il a ensuite affronté Nate Diaz à deux reprises en poids welters avant de redescendre en poids légers et de s'emparer de la ceinture des 155 livres face à Eddie Alvarez en 2016. Après avoir perdu son titre face à Khabib Nurmagomedov, il est remonté en poids welters pour affronter Donald Cerrone, puis a redescendu à 155 pour ses deux défaites face à Dustin Poirier.


Au cours des deux ans et demi passés à l'écart du ring pour soigner une grave blessure à la jambe, McGregor a pris de la masse musculaire. Alors que ses précédents combats en poids welters opposaient des poids légers gonflés, il pourrait désormais être un véritable poids welter de 170 livres. Cela lui donnerait un avantage de taille sur Chandler, qui évolue depuis plus d'une décennie en poids légers.


Chandler ne semble pas trop se soucier de la situation. Il pense probablement que les avantages que McGregor pourrait tirer de sa taille seront compensés par une perte de vitesse. Comme s'il n'y avait pas déjà assez d'incertitudes concernant le retour de Conor, nous devons maintenant nous demander comment il va se comporter en tant que... poids moyen ? Quoi qu'il en soit, ce sera fascinant à observer le 29 juin prochain.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5