MMA

Nouvelle génération à l'UFC Vegas 88 : Les chasseurs de combat, Le Puma et La Féroce

UFC Vegas 88 - La nouvelle génération débarque !
Nouvelle génération à l'UFC Vegas 88 : Les chasseurs de combat, Le Puma et La Féroce
Nouvelle génération à l'UFC Vegas 88 : Les chasseurs de combat, Le Puma et La Féroce
Partager :

La série Contender Contender Series continue d'alimenter l'Ultimate Fighting Championship (UFC) en nouveaux venus et ce week-end (samedi 16 mars 2024), trois nouveaux combattants sont à l'affiche à l'UFC Vegas 88 à Las Vegas, Nevada. Dans cette édition de "New Blood", nous nous penchons sur trois nouveaux prospects de Dana White cumulant de nombreuses victoires par KO.

À venir : La bataille entre Tybby et Shoeyvasa à Vegas !

Mitch "The Fight Stalker" Ramirez a rejoint la série Contender en étant invaincu (7-0), mais s'est fait battre par Carlos Prates en un peu plus de six minutes. Il a ensuite rejoint la Legacy Fighting Alliance (LFA) où il a terminé Aireon Tavares en moins d'une demi-manche.

Mitch "The Fight Stalker" Ramirez, combattant dans la catégorie poids léger, âgé de 31 ans, affiche un palmarès de 8-1 (5 KO, 1 soumission) avec des victoires notables contre Aireon Tavarres et Ayadi Majdeddine.

Il remplace Brad Riddell avec seulement deux semaines de préavis. Ramirez a une approche assez simple : marcher après ses adversaires, envoyer une série de coups de pied au mollet et déchaîner des rafales de deux poings à partir de l'intérieur. Ses coups de pied bas peuvent causer de sérieux dégâts, comme on a pu le voir lorsqu'il a fait tomber Jeremie Holloway, ancien adversaire de Michael Page. Ses mains sont suffisamment puissantes pour mettre Tavares à mal contre la cage.

Néanmoins, on peut noter des points négatifs dans l'approche de Ramirez, notamment sa posture très plate et carrée qui le rend vulnérable aux contre-attaques. De plus, son absence de mouvement de tête et son manque d'initiative dans ses coups de pied peuvent lui porter préjudice.

En matière de lutte, il n'hésite pas à tenter un double-leg si l'opportunité se présente, mais sa maîtrise au sol n'est pas optimale. Prates a réalisé une rapide inversion et Tavares a passé moins de cinq secondes au sol avant de se relever et d'asséner un uppercut à Ramirez.

Il est difficile d'imaginer Ramirez aller loin dans l'Octogone, d'autant plus dans une division aussi remplie de talents. Il entamera sa course par une défaite face à Thiago Moises, qui ne perd que face à des adversaires de qualité et dispose de victoires décisives contre des combattants au style similaire, comme Kurt Holobaugh, Alexander Hernandez et Christos Giagos.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5