MMA

Nouvelle génération à l'UFC Vegas 90 : Le demi-frère de Johnny Walker et une équipe de Contenders presque complète

UFC Vegas 90 - La nouvelle génération débarque !
Nouvelle génération à l'UFC Vegas 90 : Le demi-frère de Johnny Walker et une équipe de Contenders presque complète
Nouvelle génération à l'UFC Vegas 90 : Le demi-frère de Johnny Walker et une équipe de Contenders presque complète
Partager :

Après quelques semaines tumultueuses, l'Octogone revient à Las Vegas avec six nouveaux venus à découvrir

Après une période agitée, l'Octogone est de retour dans son enceinte APEX à Las Vegas, Nevada, ce week-end (samedi 6 avril 2024) avec six nouveaux venus à son bord. Dans cette édition de "New Blood", la série qui met enfin en vedette quelqu'un qui n'était pas dans Contender Series, nous découvrons le demi-frère colossal de Johnny Walker, un prodige brésilien invaincu, deux des meilleurs grapplers poids coq, un lutteur en pleine ascension et un kickboxeur décoré.

UFC Fight Night: Allen v Curtis 2 Pesée

Valter "The Clean Monster" Walker

Valter "The Clean Monster" Walker
Catégorie de poids: Poids lourd
Âge: 26 ans
Palmarès: 11-0 (6 KO, 1 SUB)
Victoires notables: Alex Nicholson, Ruslan Madzhidov

Walker, frère du poids lourd léger de l'UFC, Johnny Walker, a construit son parcours en enchaînant les succès sur le circuit russe. Ses efforts lui ont finalement valu un combat pour le titre Titan FC en 2023, où il a épuisé l'ancien combattant de l'Octogone, Alex Nicholson, pour l'emporter par arrêt de l'arbitre au quatrième round.

Le surnom de "Monster" est assurément approprié pour Walker. Il est absolument gigantesque, mesurant 1m98 et devant maigrir pour atteindre la limite des poids lourds. Il allie cette taille à une technique de double-leg takedown étonnamment bien exécutée pour venir à bout lentement mais sûrement de ses adversaires, en les mitraillant de coups de poing et de coudes jusqu'à ce qu'ils se relèvent et que le cycle recommence.

Sa force réside dans son cardio. Bien que Walker ait semblé être à court de souffle dès le début du deuxième round, il n'a jamais abandonné, continuant à asséner des double-leg takedowns et des rafales de coups de poing pendant trois rounds complets. Sa technique et son timing n'ont pas non plus semblé en souffrir, ce qui est plus que ce que l'on peut dire de certains géants.

Malheureusement pour lui, il n'a pas le même dynamisme que son frère en combat debout, bien qu'il partage un peu de son excentricité. Certes, il y a des choses qu'il fait bien, comme ses genoux précis en clinch et son coup droit tranchant à bout portant sans télégraphie, mais elles sont éclipsées par ses faiblesses. Il se tient droit comme un piquet lorsqu'il enchaîne les coups de poing, ses combinaisons ne sont pas particulièrement fluides malgré une vitesse de main correcte, et il cède du terrain assez facilement pour quelqu'un d'aussi imposant.

Si sa mâchoire d'acier et le bon timing de ses double-leg réactifs l'ont jusqu'à présent tiré d'affaire, il va vouloir se ressaisir tôt ou tard, d'autant plus qu'il semble avoir du mal à maintenir ses adversaires au sol même avec un avantage de taille significatif.

Il ne mettra pas le feu à la division, mais sa taille, sa force et ses prises au sol devraient lui permettre de rester à flot dans l'UFC. Je pourrais voir un numéro à côté de son nom dans les prochaines années s'il continue à progresser. Quant à l'heure actuelle, il ne devrait pas avoir trop de mal face à son adversaire débutant, Lukasz Brzeski, qui s'est fait dominer par Karl Williams et a ensuite été passé à tabac par Waldo Cortes-Acosta dans ses deux derniers combats.

Partager :

Voir d'autres articles