MMA

Opportunité manquée pour Islam Makhachev : refus de devenir double champion contre Leon Edwards à l'UFC 300

La colère de Francis Ngannou après sa défaite face à Tyson Fury
Opportunité manquée pour Islam Makhachev : refus de devenir double champion contre Leon Edwards à l'UFC 300
Opportunité manquée pour Islam Makhachev : refus de devenir double champion contre Leon Edwards à l'UFC 300
Partager :

L'UFC 300 a presque eu un combattant en lice pour le statut de "champ-champ". Lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 298, le PDG de l'UFC, Dana White, a remercié chaleureusement Leon Edwards pour avoir été un "véritable étalon", car "Rocky" s'est effectivement vu proposer le champion Lightweight en titre, Islam Makhachev.

Dans une récente interview, Makhachev a révélé la ou les raisons pour lesquelles il a dû décliner l'opportunité tant convoitée du titre Welterweight. "Ce n'est pas possible, car nous avons le Ramadan maintenant", a déclaré Makhachev à MMA Junkie. "C'est un mois de jeûne et il n'est pas possible de s'entraîner pendant le Ramadan. C'est très difficile. On doit jeûner lorsque le soleil se lève, et on doit jeûner toute la journée.

"On ne peut manger que pendant cinq ou six heures", a-t-il poursuivi. "S'entraîner à cette période est très difficile. J'ai demandé à Ali [Abdelaziz] s'ils pouvaient repousser l'UFC 300 de deux semaines, je serais prêt, mais il a dit que ce n'était pas possible".

Quelque part, Belal Muhammad n'est pas impressionné. Néanmoins, le Ramadan a commencé le 12 mars 2024 et se termine le 9 avril 2024, soit quatre jours avant l'UFC 300, qui se déroule le 13 avril 2024, au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.

Makhachev est triste d'avoir dû refuser la chance de devenir un double champion, mais espère obtenir une autre opportunité à un moment donné.

"C'était un combat de rêve pour moi", a déclaré Makhachev. "Je n'ai aucune petite chance de combattre à l'UFC 300, c'est pourquoi je suis très contrarié. C'est une grosse affaire, un gros combat avec Leon Edwards pour le deuxième titre, mais cette fois j'ai manqué l'occasion et je suis très contrarié honnêtement... Un jour, j'espère qu'ils me rappelleront."

Makhachev n'a pas combattu depuis sa victoire par KO sur Alexander Volkanovski lors de l'UFC 294 en septembre 2023 et attend sa prochaine mission. Il aura de nombreux adversaires possibles après l'UFC 300, mais s'il obtient ce qu'il veut... un "Diamant" pourrait être appelé lorsque la poussière retombera.

Le timing est crucial. Pour consulter les dernières rumeurs et la carte des combats de l'UFC 300, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5