MMA

Paulo Costa absent du combat à l'UFC 294 avec Khamzat Chimaev ? "Ouais, c'est possible"

Paulo Costa absent du combat à l'UFC 294 avec Khamzat Chimaev ? "Ouais, c'est possible"
Paulo Costa absent du combat à l'UFC 294 avec Khamzat Chimaev ? "Ouais, c'est possible"
Paulo Costa absent du combat à l'UFC 294 avec Khamzat Chimaev ? "Ouais, c'est possible"
Partager :

Quand il pleut, il pleut .

L'UFC 294 a été mis en place avec beaucoup de soin il y a des mois et des mois . En effet, Islam Makhachev et Khamzat Chimaev se sont absentés pendant plusieurs mois en prévision de l'importante émission à la carte (PPV) d'Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, qui aura lieu dans deux semaines (21 octobre 2023).

Mais les dieux du MMA ont clairement un sens de l'humour noir, car les plans les mieux élaborés de l'UFC se dévoilent tous à deux semaines de la série. Les événements principaux et co-principaux ont été frappés par des blessures, ce qui a entraîné une bousculade sauvage pour empêcher le dernier événement PPV d'imploser complètement.

Hier soir, il a été révélé que Charles Oliveira avait subi une coupure à l'entraînement et était absent de son combat pour le titre des poids légers avec Makhachev. Alexander Volkanovski combattra désormais à sa place, organisant un retour en arrière « Champ contre Champ » de leur affrontement UFC 284. Le remaniement ne s’arrêtera peut-être pas là. Paulo Costa a récemment révélé qu'il avait subi une intervention chirurgicale pour traiter une bursite au coude, et nous apprenons maintenant que la blessure n'a peut-être pas guéri à temps pour obtenir l'autorisation du médecin.

Lorsqu'on lui a demandé si Costa pourrait être retiré de l'UFC 294 en raison de sa blessure, White n'a pas esquivé la question.

"Nous ne pouvions pas entrer à 80 pour cent"

"Ouais, c'est possible", a admis White avant de promettre une mise à jour. "Très bientôt. Très bientôt. À moins qu’une autre putain de grande gueule ne surgisse de quelque part, tu vois ce que je veux dire ? Alors oui, j'espère que d'ici quelques heures, j'aurai une réponse pour vous.

White était encore en ébullition à cause de la nouvelle d'Oliveira qui avait été diffusée dans le monde avant d'avoir eu l'occasion de parler à ses partenaires à Abu Dhabi. Il ne sera certainement pas content des grandes gueules du podcast Overdogs – ce sont eux qui ont annoncé la nouvelle de l'absence d'Oliveira de l'UFC 294. Ils avaient également Anthony Pettis, qui a été le premier à révéler que Paulo Costa avait subi une intervention chirurgicale.

Maintenant, ils prétendent que Costa est définitivement hors de combat avec Chimaev.

« Paulo Costa est OUT ! » prétendaient-ils. « L’UFC a du mal à trouver quelqu’un pour combattre Khamzat dans un bref délai. [Marvin] Vettori aurait refusé.

Bien que Costa ait clairement indiqué qu'il voulait se battre même avec sa blessure persistante, les points de suture guérissent lorsqu'ils guérissent et la bursite n'est pas une blague. Alan Jouban a récemment évoqué ce qui lui est arrivé après s'être battu trop tôt après une opération pour une bursite : les points de suture se sont déchirés et tout son coude s'est déchiré.

Heureusement, l'UFC prend de grandes mesures pour garantir des remplacements de qualité pour sa carte du 21 octobre. Abu Dhabi a été l’un des premiers investisseurs importants dans l’UFC avant que le sport n’explose. Et cela a sauvé le bacon de la promotion pendant la pandémie de COVID-19, leur permettant de créer « Fight Island ». « Dana White s'est fait un devoir d'apporter de grands combats dans la région, et il travaille dur pour s'assurer que l'UFC 294 ne ressemble pas à une blague par rapport à la « saison de Riyad ». »

"Nous discutons actuellement avec quelques personnes", a déclaré White à propos des plans alternatifs.

Et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'évolution de cette histoire.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5