MMA

"Personne ne veut regarder ça !" Mayra Bueno Silva minimise le co-main event du PPV à venir à Toronto lors de l'UFC 297

Le combat que personne ne veut manquer
"Personne ne veut regarder ça !" Mayra Bueno Silva minimise le co-main event du PPV à venir à Toronto lors de l'UFC 297
"Personne ne veut regarder ça !" Mayra Bueno Silva minimise le co-main event du PPV à venir à Toronto lors de l'UFC 297

Mayra Bueno Silva est ravie de saisir l'opportunité de devenir championne de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), même si elle n'a pas forcément de grandes attentes pour le combat en lui-même. Le leader mondial des arts martiaux mixtes (MMA) organisera prochainement son premier événement pay-per-view (PPV) de 2024 à Toronto, Ontario, Canada, avec l'UFC 297. Au menu, deux grands combats pour des titres, dont l'événement principal opposant le champion Middleweight, Sean Strickland, à son nouveau rival, Dricus Du Plessis, et le combat pour le titre féminin vacant des poids coq, opposant Bueno Silva à Raquel Pennington.

Malgré la bonne dynamique des deux combattantes dans leur catégorie, la Brésilienne admet que ce combat ne sera pas très intéressant. "Je vais dominer Raquel Pennington", assure Bueno Silva. "Je promets de donner un grand spectacle. Je sais que sur le papier, ce n'est pas un bon combat car personne ne veut le voir. Mais je promets de donner un grand spectacle à tout le monde."

"Tout le monde rentrera chez lui en pensant : 'Cette fille, Mayra Bueno Silva, est l'élue'", conclut-elle.

La plus grande surprise dans le combat Bueno Silva contre Pennington est l'exclusion de l'ancienne championne, Julianna Pena, qui semblait promise à une place dans ce match. Cependant, Pena est encore en convalescence après une blessure, et affrontera la gagnante. Bien sûr, Bueno Silva s'attend à ce que ce soit elle, et est heureuse d'être toujours dans la course malgré ses démêlés avec l'Agence américaine antidopage (USADA) désormais partie.

"Raquel est plus difficile que Julianna", estime Bueno Silva. "Julianna, c'est de l'argent facile. Je pense qu'elle est coriace et a une bonne boxe, mais elle n'a pas un bon jiu-jitsu et de bonnes prises. Je pense que je suis meilleure qu'elle partout, mais elle est dure, il est difficile de la blesser. Je la mettrai KO. J'y crois à 100%."

Âgée de 32 ans, Bueno Silva est restée invaincue lors de ses quatre combats depuis son retour dans la catégorie Bantamweight de l'UFC en avril 2022. De son côté, la vétérane Pennington a remporté cinq victoires consécutives depuis une deuxième défaite en carrière face à Holly Holm en janvier 2020.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles