MMA

PFL et Cris Cyborg en désaccord après l'annonce d'un super spectacle : "S'il te plaît, ne parle pas de mon contrat en public"

La bataille sans fin entre la PFL et Cyborg : jamais je n'ai refusé un combat !
PFL et Cris Cyborg en désaccord après l'annonce d'un super spectacle : "S'il te plaît, ne parle pas de mon contrat en public"
PFL et Cris Cyborg en désaccord après l'annonce d'un super spectacle : "S'il te plaît, ne parle pas de mon contrat en public"

Le début de carrière de Cris “Cyborg” Justino au sein de la Professional Fighters League (PFL) connaît un démarrage difficile, si l'on peut dire.

L'acquisition de Bellator par la PFL fin 2023 a été une nouvelle passionnante pour le monde des arts martiaux mixtes (MMA), mais encore plus pour les combattants de chaque organisation. Cependant, la championne en titre de Bellator Featherweight et l'une des meilleures de tous les temps, Cyborg, est en train de répondre aux affirmations de son nouveau patron, le fondateur de la PFL, Donn Davis, depuis que les discussions sur son prochain combat ont commencé.

En raison de la présence de la marque Bellator pour au moins un mois en 2024, la PFL lancera l'année avec son plus grand événement à ce jour biggest event yet en Arabie saoudite le mois prochain (sam. 24 février 2024). Cela signifie donc que Cyborg affronterait Larissa Pacheco, deux fois championne de la PFL, malgré le fait que le combat le plus discuté soit celui entre Cyborg et l'ancienne championne, Kayla Harrison — aucun de ces deux combats n'aura lieu lors du prochain spectacle.

« Kayla, blessée, puis Cyborg n'a pas voulu se battre contre Pacheco », a déclaré Davis lors de The MMA Hour. « Il n'y a qu'une seule personne ici qui était prête... Pacheco. Elle a été la sportive dans tout cela. ‘Hey, je vais laisser Kayla combattre Cris. Hey, je vais combattre Cris. Hey, je vais me battre le 19 février. Je vais me battre le 3 janvier.’ Donc, Larissa était la vraie championne dans cette histoire.»

« Nous aurions aimé organiser un combat pour que les meilleures femmes soient représentées ici dans le format champions contre champions », a-t-il poursuivi. « Pas possible. Blessures, calendriers, conflits, opinions, mais ce combat va se réaliser. La bonne nouvelle, c'est que ce combat va avoir lieu. Kayla a encore un combat dans son contrat, Cris en a quatre, en contrat à vie. Ce combat va se produire.” »

D'après les commentaires de Davis, la PFL pourrait renoncer au combat entre Cyborg et Pacheco puisqu'il manque le timing du grand événement. Davis a ajouté que le combat entre Cyborg et Harrison aura « probablement » lieu cet été et sera « probablement » la co-vedette du premier combat de Francis Ngannou sous la promotion. Il espère bien sûr re-signer Harrison après son prochain combat, quel qu'il soit.

Pendant ce temps, Cyborg nie toutes les affirmations faites par Davis. Avant de monter sur le ring, si cela se produit un jour, Cyborg disputera son troisième combat de boxe professionnelle (2-0, 27-2, 1 sans décision en MMA) contre la Kelsey Wickstrum (2-0), 36 ans, ce week-end.

« Je n'ai jamais refusé un combat contre Pacheco @DonnDavisPFL », a tweeté Cyborg. « Je n'ai pas non plus 4 combats restants dans le contrat que vous avez hérité. »

« @srjsports, je vous prie de demander à notre partenaire @PFLMMA de ne pas parler publiquement de mon contrat alors que nous construisons notre relation », a-t-elle conclu. « C'est aussi la première fois que j'entends parler d'un combat contre @KaylaH cet été.»

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles