Le fera-t-il ou ne le fera-t-il pas ?
L'ancien champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou, était attendu pour faire ses débuts à la PFL en 2024, mais une performance époustouflante contre le champion poids lourds du WBC, Tyson Fury, en octobre dernier à Riyad a fait de "The Predator" l'un des noms les plus en vue de la boxe.
Voilà comment le cogneur camerounais a pu décrocher un autre combat de boxe à succès, cette fois contre l'ancien champion unifié des poids lourds, Anthony Joshua. En battant "AJ", Ngannou pourrait affronter le vainqueur de Tyson Fury contre Oleksandr Usyk.
Alors, où en est la PFL ?
NGANNOU A GAGNÉ "PLUS QUE TOUT CE QUE J'AI GAGNÉ DANS MA CARRIÈRE" CONTRE FURY
"Il a un gros combat à venir maintenant avec AJ, juste après avoir choqué le monde et Tyson Fury", a déclaré le PDG de la PFL, Pete Murray, à John Morgan. "Nous sommes vraiment fiers et heureux pour Francis, mais il reviendra dans la cage plus tard cette année après le combat Joshua, donc nous préparons ce combat, et Francis va s'attaquer aux deux sports, et c'est juste incroyable de suivre son parcours, et plus encore à venir."
Murray voudra peut-être comparer ses notes avec le fondateur de la PFL, Donn Davis, qui a récemment déclaré aux médias spécialisés que les adversaires potentiels en MMA "ne sont pas si intéressants en ce moment", à l'exception du champion en titre des poids lourds de l'UFC, Jon Jones.
Il est également peu probable que la PFL puisse égaler cette somme exorbitante.
"De plus, non seulement Francis reviendra sur la scène de la PFL dans notre division des Super Fights, mais nous ferons des annonces en mars sur la PFL Africa car c'est parti pour 2025 avec Francis à la tête en tant que président", a poursuivi Murray. "Francis est très enthousiaste à ce sujet. Francis est engagé envers la PFL. Il est engagé à continuer à concourir en MMA, donc nous ne nous attendons pas (à ce qu'une victoire sur Joshua empêche les débuts à la PFL)."
Ngannou insiste sur le fait qu'une victoire sur Joshua le mènera à un rematch contre Tyson Fury.
WHITE TACLE LE CONTRAT PFL DE NGANNOU : "ÇA N'A AUCUN SENS !"
L'une des raisons pour lesquelles Ngannou, 37 ans, a refusé de resigner avec l'UFC est que les contrats de la promotion étaient trop restrictifs, et maintenant "The Predator" pourrait se retrouver dans une position où il doit faire des choix qui pourraient avoir un impact sur ses revenus globaux. Cependant, si Joshua gagne de manière décisive, cela mettra fin à ce débat pour un avenir prévisible.
Fin du HTML