MMA

Prédictions de l'UFC Vegas 81 : aperçu de la sous-carte des « Prelims » tardifs | Yusuff contre Barboza

Prédictions de l'UFC Vegas 81 : aperçu de la sous-carte des « Prelims » tardifs | Yusuff contre Barboza
Prédictions de l'UFC Vegas 81 : aperçu de la sous-carte des « Prelims » tardifs | Yusuff contre Barboza
Prédictions de l'UFC Vegas 81 : aperçu de la sous-carte des « Prelims » tardifs | Yusuff contre Barboza
Partager :

Après avoir revigoré sa carrière avec une finition marquante de Billy Quarantillo, Edson Barboza cherche à en faire deux de suite lorsqu'il sera en tête d'affiche de l'UFC Vegas 81 ce week-end (samedi 14 octobre 2023) face à Sodiq Yusuff . La carte diffusée sur ESPN+ voit également Jennifer Maia rencontrer Viviane Araujo et Michel Pereira faire ses débuts à l'UFC Middleweight face au remplaçant tardif, Andre Petroski .

Il reste trois combats sous-cartes « Prelims » de l'UFC Vegas 81 à prévisualiser et à prédire; alors ne traînons pas...

145 livres : Darren Elkins contre TJ Brown

Un début sans intérêt de 1-1 à l'UFC a vu Darren Elkins (28-11) battre Duane Ludwig en raison d'une blessure à la cheville et taper sur un brassard de Charles Oliveira en moins de 1 min 30 s au total, mais il a rapidement pris feu avec un score de 13-3 au cours du match suivant. huit ans. « The Damage » se situe désormais à 3-6 lors de ses neuf derniers combats, perdant le plus récemment une décision face à Jonathan Pearce en décembre 2022.

IL mesure un pouce de plus que « Downtown », mais abandonne un pouce de portée.

Un triangle de bras lisse de Dylan Lockard sur la série Contender a valu à TJ Brown (17-1) son quatrième résultat consécutif et un contrat UFC. Il entre dans la cage ce samedi 3-4 dans la plus grande promotion de combat au monde, y compris une défaite par soumission contre Bill Algeo la dernière fois.

Dix de ses 13 finitions professionnelles sont survenues par soumission.

Brown a suffisamment de choses à faire pour qu'il ne soit pas déraisonnable de l'installer comme favori, comme l'ont fait les bookmakers. Il a moins de kilométrage qu'Elkins et un jeu de frappe bien supérieur qui pourrait très bien faire tomber le vétéran usé pour le décompte. D'après moi, cependant, il s'agit d'un combat entre quelqu'un qui se définit par la recherche de moyens de gagner et quelqu'un qui se définit par la recherche de moyens de perdre.

Nous savons qu'Elkins peut affronter l'adversité comme l'affaire de personne, tandis que Brown est notoirement enclin à s'effondrer même dans des affrontements gagnables. Même si Brown a le courage de déchiqueter Elkins comme Cub Swanson l'a fait, il est tout aussi susceptible de se frayer un chemin à plusieurs reprises vers la dernière position. La fragilité, l'incohérence et la lamentable défense contre le retrait de Brown donnent à Elkins tous les outils dont il a besoin pour remporter une autre victoire surprise.

Prédiction : Elkins par décision unanime

135 lb : Irina Alekseeva contre Melissa Dixon (5-0)

Seize mois après avoir remporté ses débuts au Bellator, Irina Alekseeva (5-1) est entrée dans l'Octogone pour affronter Stephanie Egger. Même si elle a perdu quatre livres de poids, elle est sortie victorieuse grâce à une genouillère roulante au premier tour.

« Ronda russe » est la femme la plus grande d'un pouce.

Melissa Dixon (5-0) a connu une carrière amateur de neuf combats avant de marquer un premier tour lors de ses débuts professionnels en 2021. Vint ensuite une année 2022 de quatre combats et quatre victoires, couronnée par un retour par KO technique de Darya Zheleznyakova, alors invaincue.

Trois de ses victoires professionnelles – et ses cinq victoires amateurs – sont survenues via des frappes.

Dans une bataille de cogneurs enthousiastes avec de solides antécédents en matière de lutte, je favorise Dixon. Sa défense contre le retrait était au rendez-vous contre un autre judoka solide, Rizlen Zouak – et même si « No Mess Mullins » est alarmant – elle est suffisamment durable et Alekseeva est suffisamment bâclée sur les pieds pour qu'elle ne devrait pas avoir trop d'ennuis avant de se lancer dans la lutte. en allant.

Si Alekseeva avait un pouvoir réel, elle aurait une chance de couper Dixon, mais le fait que Zheleznyakova, beaucoup plus pointue, n'ait pas pu repousser Dixon suggère qu'Alekseeva ne le peut pas non plus. En fin de compte, le contrôle supérieur de Dixon la mène à une première victoire.

Prédiction : Dixon par décision unanime

UFC Fight Night : Guitierrez contre Batgerel
Photo de Josh Hedges/Zuffa LLC

135 livres : Chris Gutierrez contre Alatengheili

Inébranlable par une défaite contre Raoni Barcelos lors de ses débuts tardifs à l'UFC, Chris Gutierrez (19-4-2) s'est frayé un chemin vers la compétition des poids coq avec une séquence de huit combats sans défaite. Ses efforts ont fait de lui un favori face à Pedro Munhoz en avril 2023, seulement pour que « The Young Punisher » devance « El Guapo » en route vers un tableau de bord net.

Il remplace Rani Yahya à bref délai, après avoir dû affronter Montel Jackson samedi dernier.

Alatengheili (16-8-2) a commencé sa course à l'UFC avec des victoires consécutives contre Danaa Batgerel et Ryan Benoit, mais a atteint une ornière de 0-1-1 grâce à Casey Kenney et Gustavo Lopez. Sans se laisser décourager, il a rapidement marqué un KO en moins d'une minute contre Kevin Croom et une victoire décisive contre Chad Anheliger.

« Le Chevalier Mongol » combat pour la première fois depuis 13 mois.

Il est difficile de surestimer à quel point ce match est plus favorable pour Gutierrez. Jackson est un cogneur colossal et puissant, doté de la portée et des compétences de lutte nécessaires pour punir les coups bas de Gutierrez. Alatengheili a une bombe de la main droite et une lutte décente, mais il est douloureusement passif dans la cage ; les 49 frappes significatives qu'il a décrochées sur Anheliger ont été la majeure partie de sa carrière à l'UFC.

Bien qu'Alatengheili ait le pouvoir de déclencher Gutierrez, qui a déjà eu des problèmes avec des puncheurs agressifs, je ne peux pas lui faire confiance pour garder le pied sur l'accélérateur. Il donnera à Gutierrez beaucoup plus de marge de manœuvre que Jackson n'en aurait, ce qui est une condamnation à mort contre un botteur extrêmement habile. La ténacité démesurée dont Alatengheili a fait preuve contre Kenney le maintient debout pendant 15 minutes alors que Gutierrez le démonte avec des coups de pied bas.

Prédiction : Gutierrez par décision unanime

L'événement principal de l'UFC Vegas 81 et Jonathan Martinez contre Adrian Yanez suffisent à porter cette carte... le reste n'est que la cerise sur un gâteau violent. À samedi, les Maniacs.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5