MMA

Prédictions UFC Vegas 89 : Avant-goût de la carte préliminaire avec Namajunas contre Ribas

Les pronostics des combattants pour le choc Fury vs. Ngannou à l’UFC 295
Prédictions UFC Vegas 89 : Avant-goût de la carte préliminaire avec Namajunas contre Ribas
Prédictions UFC Vegas 89 : Avant-goût de la carte préliminaire avec Namajunas contre Ribas
Partager :

Après une défaite lors de ses débuts dans sa nouvelle catégorie face à Manon Fiorot, l'ancienne double championne des poids paille, Rose Namajunas, tentera de décrocher sa première victoire en poids mouche ce week-end (samedi 23 mars 2024) en affrontant la vétérane Amanda Ribas lors de l'événement principal de l'UFC Vegas 89 depuis l'UFC APEX à Las Vegas, Nevada. Le show, diffusé en streaming sur ESPN, verra également le poids lourd en ascension Karl Williams affronter l'artiste du KO Justin Tafa, et Edmen Shahbazyan chercher enfin à percer aux dépens de A.J. Dobson.

UFC Vegas 89 propose actuellement sept combats "Prelims" en carte préliminaire, Julia Polastri attendant toujours un adversaire de remplacement. Passons en revue les quatre premiers...

Julia Polastri

Dana White’s Contender Series – Nguyen v Cunningham

145 LBS. : JARNO ERRENS VS. STEVEN NGUYEN

Jarno Errens (13-5-1) a rejoint l'UFC en 2022 au milieu d'une série de 5 victoires, 1 défaite et 1 match nul, prenant un combat à court préavis contre l'enfant du pays William Gomis pour finalement s'incliner par décision majoritaire. Onze mois plus tard, il affronte le vétéran en difficulté Seung Woo Choi, qui survit à un knockdown au deuxième round pour arracher une décision unanime.

Il a soumis cinq adversaires professionnels et en a éliminé trois autres par KO.

La première tentative de Steven Nguyen (9-1) à Contender Series l'a vu être éliminé en trois reprises par Aalon Cruz, tandis que la seconde l'a vu vaincre Theo Rlayang sans obtenir de contrat. Il est revenu au programme deux ans plus tard, écrasant cette fois A.J. Cunningham pour finalement décrocher une place dans l'Octogone.

Contender Series Ses finitions professionnelles sont réparties à égalité entre les KO (4) et les soumissions (3).

Si la soif de sang de Nguyen contre Cunningham était un signe de ce qui est à venir et non seulement le résultat d'un adversaire hyper-agressif, la division des poids plume pourrait avoir un problème entre les mains. L'instinct de tueur a longtemps été le chaînon manquant de son jeu - et avec tout le respect dû à Errens - il en aura pour son argent si cette version se présente.

Même s'il ne le fait pas et que l'artiste décisionnaire prolifique, mais peu puissant, qui a battu Rlayang refait surface, il est bien trop malin techniquement pour perdre ce combat debout. Errens n'a pas réussi à maintenir la pression ni à réussir une prise de lutte contre le très limité Choi, je ne m'attends donc pas à grand-chose de lui face à un boxeur vraiment intelligent. En fin de compte, le volume et la technique permettent à Nguyen de remporter une victoire à sens unique.

PRONOSTIC : NGUYEN PAR DÉCISION UNANIME

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5