Boxe

"Rampage Jackson réclame une revanche contre Rashad Evans après ses débuts en boxe en juin"

Le choc tant attendu entre 'Rampage' et 'Suga' : une revanche explosive !
"Rampage Jackson réclame une revanche contre Rashad Evans après ses débuts en boxe en juin"
"Rampage Jackson réclame une revanche contre Rashad Evans après ses débuts en boxe en juin"
Partager :

Après des années de battage médiatique, un match de boxe longtemps attendu entre Quinton Jackson et l'ancien champion poids lourd de la WBO, Shannon Briggs, aura enfin lieu.

On peut comprendre les raisons pour lesquelles vous pourriez être sceptique. Jackson parle de ce combat depuis des années et le nombre de fois où il a «fixé une date» sans que cela n'aboutisse est élevé. Cependant, la dernière date et le lieu annoncés par « Rampage » semblent réels : le 1er juin 2024, au Qatar.

Comme souvent ces derniers temps, il faut que la royauté du Moyen-Orient s'implique pour que les combats aient lieu. Ce n'est que le premier de quelques combats de boxe que Jackson prévoit de disputer. Il a expliqué son passage des arts martiaux mixtes (MMA) à la "Sweet Science" lors du dernier épisode de The MMA Hour.

« J'ai tout fait », a-t-il déclaré. « J'ai fait de la lutte, du jiu-jitsu et du kickboxing. J'ai tout combiné, mais je n'ai jamais fait de boxe. Maintenant, pour chacun de mes quatre arts martiaux, j'aurai fait au moins un combat dans cet art martial. C'est un objectif personnel et je vais me battre jusqu'à ce que je ne puisse plus me battre, car j'aime toujours ça et je souhaite disputer quelques autres combats de boxe avant de vieillir, car je veux essayer. »

« Ce premier combat avec Shannon, je sais qu'il est un peu plus âgé que moi, il pourrait être un meilleur boxeur que moi car je n'ai jamais boxé auparavant », a poursuivi Rampage. « Je considère cela comme un combat de préparation. »

C'est une idée dangereuse. « The Cannon » était actif jusqu'en 2016 et a terminé sa carrière de boxeur avec neuf victoires consécutives, dont les cinq dernières par KO. Il a peut-être 52 ans, mais Jackson en a 45. Les fans de MMA vont devoir espérer qu'il passe Briggs pour assister à des combats rétro qui nous intéressent davantage.

« Après ça, je veux refaire un match de boxe contre Rashad [Evans] », a déclaré Jackson. « Il aime un peu trop la lutte. Je pense que nous devrions échanger des coups. Et après Rashad, j'appellerai Wanderlei Silva pour un troisième combat décisif. »

Au moins, il a cessé d'essayer de provoquer un combat contre Daryl Schoonover ?

Le combat « Rampage » Jackson contre « Suga » Rashad Evans a eu lieu lors de l'UFC 114 en 2010 et a été largement considéré comme une déception après avoir été précédé par la plus grande saison de The Ultimate Fighter (TUF). Serait-il agréable de voir Jackson et Evans enfin s'affronter ? Moi et les 12 autres revenants de cette époque lointaine le pensons. De plus, Evans n'a pas de commotion cérébrale chronique comme Wanderlei Silva, ce qui semble moins problématique.

Que pensez-vous des projets de retour de Jackson, maniaques ? Intrigués ou pensez-vous que la date de péremption de ces combats est dépassée depuis une décennie ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la boxe, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5