MMA

"Raquel Pennington domine Mayra Bueno Silva lors d'un combat ennuyeux axé sur les prises et remporte le titre lors de l'UFC 297"

Francis Ngannou crée la surprise et terrasse Tyson Fury lors d'un combat épique !
"Raquel Pennington domine Mayra Bueno Silva lors d'un combat ennuyeux axé sur les prises et remporte le titre lors de l'UFC 297"
"Raquel Pennington domine Mayra Bueno Silva lors d'un combat ennuyeux axé sur les prises et remporte le titre lors de l'UFC 297"

Victoire de Raquel Pennington contre Mayra Bueno Silva lors de l'UFC 297

Mayra Bueno Silva et Raquel Pennington se sont affrontées lors d'un match pour le titre féminin des poids coq, ce soir (samedi 20 janvier 2024) à l'UFC 297 à la Scotiabank Arena de Toronto, Ontario, Canada. Ce ne fut pas le meilleur combat, mais Pennington a travaillé dur et a accompli sa mission.

Silva a montré ses intentions dès le premier coup de gong, frappant violemment le mollet avant de Pennington. Pennington a répondu avec des enchaînements de coups et un puissant coup de pied. Aucune des deux femmes n'a pu prendre le contrôle dans la clinche, mais les coups de pied bas de Silva touchaient suffisamment fort pour contraindre Pennington à tenter une soumission à deux reprises.

Silva a nié les tentatives de soumission, lui donnant des coups de coude, puis a réussi une double soumission le long de la clôture. Silva s'est emparée de son dos et a commencé à attaquer la nuque, mais Pennington a pu se relever et contrôler une main. Silva a réussi à la faire tomber de nouveau, mais il n'y aurait pas de soumission avant la fin du temps.

Ce fut une forte première série de cinq minutes pour la Brésilienne.

La bataille entre les coups de poing et les coups de pied au mollet s'est poursuivie au deuxième round. Silva a imposé la clinche en marchant à travers plusieurs coups de poing pour pousser son adversaire contre la clôture. Pennington a nié la soumission et a frappé son chemin hors de la clinche... pour un moment. Lorsque Pennington s'est finalement éloignée, elle a pu placer une belle salve de coups de poing avant de stopper sa propre élan avec une clinche. Alors que la marée semblait tourner, Silva a contourné son adversaire et a sauté sur son dos ! Pennington a réussi à s'échapper en gardant sa position alors que la corne sonnait.

Dans la troisième manche, le combat est retombé immédiatement dans la clinche. Les deux combattantes luttaient pour la position le long de la clôture et parfois, un coup de coude atterrissait. Après beaucoup de travail en clinche, Pennington a réussi à prendre le dessus grâce à la menace d'une soumission par étranglement. Étrangement, Pennington l'a laissée se relever après avoir travaillé dur pour obtenir cette position dominante. Une deuxième fois, Pennington a forcé son adversaire à se protéger avec une tentative de soumission.

Étrange manche ou pas, Silva était fatiguée et la dynamique était du côté de Pennington.

Une intense action de 30 secondes a conduit à plus de travail en clinche ! Après une minute de travail, Silva a réussi à sauter sur le dos de Pennington et à attaquer sa nuque. Cela semblait serré, mais Pennington s'est échappée et a pris le dessus avec encore la moitié de la manche à travailler. Pennington s'est installée en position de garde, repoussant les tentatives de soumission et assénant de puissants coups de poing jusqu'à ce que la manche se termine.

"Sheetara" était épuisée. Pennington a commencé à la bombarder dès le début du cinquième et dernier round, convaincant Silva de tenter une soumission en tirant la garde pour chercher un kneebar - ce n'était pas une bonne idée. Quelques instants plus tard, la Brésilienne se retrouvait montée et profondément prise dans un étranglement en triangle. Avant longtemps, il était évident que la soumission n'aurait pas lieu, mais Pennington a brûlé quelques minutes de temps en la cherchant. Lorsqu'elle a finalement lâché la tentative d'étranglement, elle a lâché quelques bombes depuis le dessus, marquant une petite exclamat ion pour sa victoire.

Était-ce amusant ? Non, pas du tout. Ce fut un combat étrange, plein de travail en clinche et de mauvais choix. Pourtant, la condition physique et la ténacité de Pennington ont été les facteurs déterminants, lui permettant de tenir plus longtemps que Silva et d'obtenir un temps de contrôle important dans le processus. Il ne fait aucun doute qu'elle a mérité la ceinture.

Combat désagréable ou pas, j'ai un faible pour les champions "monsieur tout-le-monde", ces athlètes qui n'étaient pas censés atteindre les sommets mais qui y parviennent grâce à un travail acharné. Bravo "Rocky" !

RÉSULTAT : RAQUEL PENNINGTON BAT MAYRA BUENO SILVA PAR DÉCISION UNANIME

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles