MMA

Résultats de l'UFC 297 : Alors... À propos de la nuit dernière | Strickland vs. Du Plessis

Le choc tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury : Retour sur une défaite controversée
Résultats de l'UFC 297 : Alors... À propos de la nuit dernière | Strickland vs. Du Plessis
Résultats de l'UFC 297 : Alors... À propos de la nuit dernière | Strickland vs. Du Plessis
Partager :

Hier soir, l'UFC débarquait à Toronto avec un combat explosif entre Strickland et Du Plessis

La nuit dernière (samedi 20 janvier 2024), l'Ultimate Fighting Championship (UFC) s'est aventuré à la Scotiabank Arena de Toronto, en Ontario, au Canada, pour l'UFC 297. Non seulement l'UFC 297 était le premier pay-per-view (PPV) de l'année, mais c'était également le premier retour de la promotion à Toronto depuis 2018 ! Pour l'occasion, la carte était remplie de talents locaux, mais tous les regards étaient tournés vers le combat principal très attendu entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis.

Il y a eu beaucoup de combats passionnants, alors jetons un coup d'œil aux meilleures performances et techniques de l'UFC 297 :

UFC 297: Strickland v Du Plessis

Du Plessis et Strickland se livrent une guerre sans merci

Le combat principal en poids moyen était tout ce que nous pouvions espérer. Les deux combattants sont connus pour leur ténacité, leur volume et leur côté imprévisible, et ils ont apporté tout cela sur le ring et bien plus encore.

Dès le début, le jab et le teep de Strickland ont vraiment dominé la distance. Du Plessis avait du mal à placer ses low kicks au début - bien qu'ils soient plus nombreux que ce que l'équipe de commentateurs laissait entendre - et son précision n'était pas encore au rendez-vous avec ses larges mouvements. Au vu des cinq premières minutes, on pouvait penser à une victoire écrasante de Strickland.

Mais ce n'est pas le style de DDP. Il a commencé à mettre en place du combat au sol et à placer quelques coups au corps, et soudain, ses coups de pied ont commencé à être plus précis. Une fois qu'il a été en pleine forme, ses coups ont passé de plus en plus souvent la garde de Strickland. Lorsqu'il a commencé à toucher, il était évident que Strickland ressentait sa puissance, car le combattant habituellement prolifique a reculé sur son pied arrière.

Les rounds étaient toujours compétitifs, mais l'offensive constante de Du Plessis lui a assuré la place de leader entre le deuxième et le quatrième round. J'ai particulièrement apprécié sa double menace en southpaw, enchaînant les overhands gauches et les high kicks rapides et insaisissables qui frôlaient la tête de Strickland à plusieurs reprises. Son meilleur succès est survenu au quatrième round, lorsqu'il a enchaîné des 1-2 en southpaw, puis a changé de stance pour un solide cross orthodoxe qui a frappé Strickland au menton.

Strickland est entré dans le cinquième round ensanglanté mais toujours debout. Son coin l'a encouragé à repartir à l'attaque, et les deux hommes étaient épuisés ! Ils en ont fait un combat de chiens, et Strickland a réussi à placer de bonnes droites lors de chaque échange. C'était un excellent combat et à mon avis, les juges ont pris la bonne décision.

Que diriez-vous d'un combat entre Dricus et Izzy lors de l'UFC 300 ?

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5