MMA

Révélation choc dans le procès de trafic de Vince McMahon : le mystérieux lutteur impliqué identifié comme Brock Lesnar

Le scandale révélé : Lesnar impliqué dans une poursuite judiciaire contre McMahon et la WWE
Révélation choc dans le procès de trafic de Vince McMahon : le mystérieux lutteur impliqué identifié comme Brock Lesnar
Révélation choc dans le procès de trafic de Vince McMahon : le mystérieux lutteur impliqué identifié comme Brock Lesnar
Partager :
Article sportif

Janel Grant, ancienne employée de la World Wrestling Entertainment (WWE), a déposé aujourd'hui une plainte devant la Cour de district des États-Unis contre le fondateur de la WWE, Vince McMahon, ainsi que l'ancien responsable des relations avec les talents de la WWE, John Laurinaitis, et l'organisation elle-même. Grant accuse ces derniers de violations de la loi sur la prévention des victimes de la traite, de négligence et de voies de fait civiles, entre autres, en relation avec des abus sexuels et émotionnels présumés subis pendant son emploi.

"La plainte déposée aujourd'hui cherche à tenir pour responsables deux dirigeants de la WWE qui auraient agressé sexuellement et exploité Janel Grant, ainsi que l'organisation qui aurait facilité ou fermé les yeux sur ces abus, avant de les étouffer", a déclaré l'avocate de Grant, Ann Callis. "C'est une personne extrêmement discrète et courageuse qui a beaucoup souffert de la part de M. McMahon et M. Laurinaitis. Mme Grant espère que son procès empêchera d'autres femmes d'être victimes. L'organisation est bien consciente des antécédents de comportements dépravés de M. McMahon, et il est temps qu'elle assume la responsabilité des actes de sa direction".

McMahon, 78 ans, aurait menacé de détruire la carrière de Grant si elle ne cédait pas à ses exigences sexuelles, notamment la diffusion de matériel pornographique à "des milliers" d'employés. De plus, McMahon et Laurinaitis auraient violé Grant dans une salle de conférence de la WWE, ignorant ses protestations et disant : "Non, ça veut dire oui" et "prends ça, espèce de garce".

Dans un article de suivi du Wall Street Journal, l'ancien champion de la WWE, Brock Lesnar - qui a également combattu pour l'UFC (remportant le titre poids lourd en 2008) - est le lutteur non nommé dans le procès de Grant. McMahon aurait partagé des photos explicites de la plaignante tout en essayant de faire signer à nouveau Lesnar un contrat avec la WWE. Lesnar aurait demandé (et reçu) une vidéo de Grant faisant pipi avant d'essayer d'organiser un "rendez-vous" qui a ensuite été annulé en raison des conditions météorologiques.

La plainte indique également que la femme de McMahon, Linda McMahon, aurait découvert les abus en cours. Grant aurait été "forcée" de démissionner de la WWE et "contrainte" de signer un accord de non-divulgation (NDA) en échange d'un dédommagement de 3 millions de dollars. McMahon a par la suite refusé de verser les paiements exigés, laissant entendre que Grant avait annulé leur accord en divulguant des informations à la presse.

La WWE a récemment fusionné avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC) sous la bannière de TKO Group Holdings, Inc., avant de conclure un accord de diffusion historique avec Netflix. Le célèbre service de streaming devrait commencer à diffuser le produit hebdomadaire de catch professionnel début 2025. McMahon, qui avait auparavant vendu 25% de ses actions TKO pour environ 670 millions de dollars, avait brièvement pris sa retraite de la WWE après que des allégations d'inconduite sexuelle - et des paiements subséquents - aient fait surface début 2022.

McMahon est revenu dans l'entreprise l'année suivante.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5