MMA

Révélation choquante de Khamzat Chimaev sur sa mystérieuse maladie : des photos alarmantes dévoilées. "J'étais très malade"

Chimaev dévoile sa mystérieuse maladie : "J'étais très malade"
Révélation choquante de Khamzat Chimaev sur sa mystérieuse maladie : des photos alarmantes dévoilées. "J'étais très malade"
Révélation choquante de Khamzat Chimaev sur sa mystérieuse maladie : des photos alarmantes dévoilées. "J'étais très malade"
Partager :

Ça recommence : Here we go again. Khamzat Chimaev a connu quelques mois difficiles suite à sa victoire par décision partagée contre Kamaru Usman lors de l'UFC 294 en octobre 2023.

Avant l'événement, l'UFC avait annoncé que Chimaev deviendrait le challenger n°1 dans la catégorie des 185 livres s'il battait "The Nigerian Nightmare" à Abu Dhabi. Quelques semaines plus tard, Dana White et ses collaborateurs sont revenus sur leur décision, annonçant que Dricus Du Plessis affronterait Sean Strickland pour le titre des poids moyens.

Une blessure au tendon de la main de Chimaev a d'abord été évoquée, mais la situation était apparemment bien pire. En effet, Chimaev a récemment tweeté (puis supprimé) une série de photos le montrant très malade à l'hôpital. Les images montrent des plaques rouges recouvrant tout son corps, un visage gonflé et des yeux injectés de sang. Sur certaines photos, il porte un respirateur.

En relation avec cette histoire, Chimaev a écrit au-dessus des images : "J'étais très malade, ma main était blessée, donc je ne pouvais pas revenir tout de suite, je voulais dire à tous les fans, je veux me voir en combat plus que vous tous. J'aime ce travail, je ferai et prouverai que je suis le meilleur, comme toujours, et je serai bientôt de retour à l'entraînement Insha'Allal".

Ce message n'a pas duré longtemps avant d'être supprimé. À la place, Khamzat a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il a l'air en bien meilleure santé.

"Je reviens bientôt", déclare-t-il avec un rire. "Pour mes ceintures !"

Ce n'est pas la première fois que Khamzat Chimaev est confronté à de graves problèmes de santé lors de l'UFC. Après une longue absence en 2020-2021 en raison des symptômes persistants de la COVID-19, un "Borz" émotif avait annoncé sa retraite du sport. Cependant, après une intervention médicale supplémentaire et de la patience, il est revenu à la compétition en octobre 2021 pour battre Li Jingliang, Gilbert Burns et Kevin Holland. Il n'est pas encore clair si Khamzat se verra attribuer un combat pour le titre des poids moyens à son retour - Strickland contre Du Plessis aura lieu lors de l'UFC 297 le mois prochain.

Pour consulter le calendrier des prochains événements de l'UFC, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5