Ronda Rousey, impuissante face à la nouvelle génération de combattants UFC ?

Ronda Rousey, autrefois invincible championne poids coq de l'UFC, serait aujourd'hui dépassée par la nouvelle génération de combattantes, selon Vanessa Demopoulos.
Ronda Rousey, impuissante face à la nouvelle génération de combattants UFC ?
Ronda Rousey, impuissante face à la nouvelle génération de combattants UFC ?
```html

Ronda Rousey, désavantagée face aux combattantes actuelles de l'UFC

Date : 22 mai 2024, par Jesse Holland

Il fut un temps où Ronda Rousey, médaillée de bronze olympique, dominait la catégorie des poids coqs de l'UFC avec un palmarès invaincu, ce qui lui avait valu une place de choix dans le classement pound-for-pound de la promotion. Un succès si impressionnant qu'il avait ému Joe Rogan aux larmes. Cependant, les défaites consécutives par KO contre Holly Holm et Amanda Nunes ont marqué le début de la fin pour "Rowdy", qui s'est ensuite retirée des compétitions.

Malgré son retrait, Rousey continue de se proclamer "la plus grande combattante de tous les temps". Une affirmation qui, à ce jour, est loin de faire l'unanimité au sein de la communauté MMA. Vanessa Demopoulos, poids paille de l'UFC, exprime sans détour son scepticisme. « Ronda serait mise K.O. », déclare Demopoulos au sujet des combattantes actuelles de l'UFC. « À l'époque, elle n'avait pas les compétences en striking pour rivaliser avec les filles d'aujourd'hui. La division a considérablement évolué. Les combattantes sont désormais complètes, alliant grappling et striking de manière fluide. »

Demopoulos, qui vient de remporter une victoire contre Emily Ducote lors de l'UFC Vegas 92, souligne la transformation de la division où des judokas montrent désormais des capacités en striking, et des frappeuses réussissent des soumissions. « Ronda est arrivée à un moment parfait pour elle, mais aujourd'hui, l'UFC est un tout autre univers », ajoute-t-elle.

À 37 ans, Rousey n'a pas combattu depuis sa défaite à l'UFC 207 en 2016. Malgré sa popularité et son rôle de pionnière pour le MMA féminin, son palmarès et son attitude envers l'industrie qui l'a rendue célèbre ont terni son image auprès de nombreuses combattantes. Vanessa Demopoulos devrait faire son retour dans l'octogone plus tard cette année, prête à affronter les nouvelles réalités d'un sport qui évolue rapidement.

```
Partager :
Partager :

Voir d'autres articles