MMA

Sean O’Malley de l'UFC 299 imperturbable face à Marlon Vera, réputé "dur" et "résistant" - Mais est-ce suffisant contre lui ?

Vera atteint son apogée et risque le KO brutal
Sean O’Malley de l'UFC 299 imperturbable face à Marlon Vera, réputé "dur" et "résistant" - Mais est-ce suffisant contre lui ?
Sean O’Malley de l'UFC 299 imperturbable face à Marlon Vera, réputé "dur" et "résistant" - Mais est-ce suffisant contre lui ?
Partager :

Sean O'Malley cherche à prendre sa revanche sur Marlon Vera lors de la prochaine défense de son titre UFC Bantamweight

Sean O'Malley, champion en titre de la catégorie poids coq de l'UFC, a pour objectif de prendre sa revanche lors de sa première défense de titre face à son rival de longue date Marlon Vera, qui aura lieu lors de l'événement payant UFC 299 le 9 mars à Miami. Cela s'explique par le fait que "Chito" a infligé à O'Malley sa première et seule défaite dans l'Octogone, en mettant fin à leur combat par KO technique lors de l'UFC 252 en août 2020.

Un peu plus de trois ans après, les deux poids coqs s'affronteront à nouveau pour le titre. Cependant, O'Malley ne pense pas que "Chito" a suffisamment progressé depuis leur premier combat pour constituer un véritable défi lors de cette revanche à South Beach.

"Je pense qu'il a atteint son apogée", a déclaré O'Malley lors de The MMA Hour. "Je suis meilleur que lui. Je vais aller sur le ring et faire ce que j'étais sur le point de lui faire lors de notre premier combat : éteindre ses lumières. Il est bon, il est résistant, il tient bien le coup, mais cela ne suffit pas contre moi. On ne peut pas juste être dur, on ne peut pas juste tenir le coup. Je pense que je suis plus compétent, plus rapide et plus précis, et je suis confiant en me tenant devant lui."

Si O'Malley prévoit de mettre fin rapidement au combat, "Suga" se prépare néanmoins à une véritable guerre contre le combattant originaire d'Équateur.

"Je me prépare mentalement, physiquement et émotionnellement pour un combat de 25 minutes", a poursuivi le champion. "Je me prépare à quitter l'Octogone en boitant, en étant douloureux, la main endolorie par sa tête. Je me prépare donc au pire, mais en réalité, je vais éteindre ses lumières en moins de trois rounds."

O'Malley a remporté le titre en mettant KO Aljamain Sterling lors de l'UFC 292 en août 2023, portant ainsi son bilan à 5-0-1 depuis sa défaite contre Vera. Quant à "Chito", son propre bilan est de 5-2 depuis sa victoire sur "Suga", et il vient de remporter une décision unanime contre Pedro Munhoz lors de l'UFC 292 également.

Pour découvrir les autres combats prévus à l'UFC 299, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5