MMA

Sean Strickland, le combattant ultime : bien meilleur que Dricus Du Plessis, l'UFC 297 promet un combat d'enfer

Strickland surclasse Du Plessis d'un million de fois !
Sean Strickland, le combattant ultime : bien meilleur que Dricus Du Plessis, l'UFC 297 promet un combat d'enfer
Sean Strickland, le combattant ultime : bien meilleur que Dricus Du Plessis, l'UFC 297 promet un combat d'enfer
Partager :

Sean Strickland, techniquement supérieur, affrontera Dricus Du Plessis lors de l'UFC 297

Techniquement parlant, Sean Strickland est "un million de fois meilleur" que Dricus Du Plessis. Cependant, "Stillknocks" possède un style si atypique qu'il rendra la confrontation lors du UFC 297 pay-per-view (PPV) main event, qui aura lieu le samedi 20 janvier 2024 au Scotiabank Arena de Toronto, Ontario, Canada, en une véritable guerre.

"Je pense que Dricus est tellement atypique qu'il est bon", a déclaré Strickland sur YouTube (traduit par Drake Riggs). "C'est-à-dire, je suis un million de fois meilleur que lui, je m'entraîne avec des gars qu'il a affrontés, je sais qui il est. Mais il est tellement atypique qu'il est bon. Ça va être une putain de guerre. Ce sera un combat plus difficile que contre Chimaev. Chimaev, il ne le mérite pas. On le sait tous. La seule raison pour laquelle Chimaev obtient ce combat, c'est parce qu'il vend beaucoup de billets. C'est tout."

Du Plessis, actuellement classé n°2 dans la catégorie des 185 livres, a dépassé le phénomène des poids moyens Khamzat Chimaev pour décrocher la prochaine chance de remporter la couronne de la division, même si le PDG de l'UFC, Dana White, avait fait des promesses de championnat avant la victoire de Chimaev sur Kamaru Usman lors de l'UFC 294 le mois dernier à Abu Dhabi.

"Au bout du compte, mec, je suis content de Dricus", a poursuivi Strickland. "Ça va être un sacré combat, et je suis juste heureux que l'UFC fasse la bonne chose. Il est le prochain sur la liste, il le mérite vraiment. Ils ont fait beaucoup de conneries récemment avec les classements et autres. C'est juste pas juste, mec. Il faut revenir à un sport professionnel où les classements comptent, parce que pour l'instant, les classements ne veulent rien dire du tout."

Chimaev soigne actuellement une blessure à la main et devrait revenir sur le ring au début ou au milieu de l'année 2024. Aucune information pour le moment sur un éventuel nouveau combat entre lui et l'ancien challenger au titre des poids moyens, Paulo Costa, qui cherche lui aussi à rebondir après quelques blessures.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5