MMA

Sean Strickland qualifié d'"émotif" et traité de "pleurnichard" suite à sa bagarre avec Du Plessis : "Un geste de lâche"

Strickland, le "pleurnichard" du DDP : un comportement inacceptable qui fait réagir
Sean Strickland qualifié d'"émotif" et traité de "pleurnichard" suite à sa bagarre avec Du Plessis : "Un geste de lâche"
Sean Strickland qualifié d'"émotif" et traité de "pleurnichard" suite à sa bagarre avec Du Plessis : "Un geste de lâche"
Partager :

Le champion incontesté des poids moyens, Sean Strickland, ne mâche pas ses mots sur Twitter. Il partage régulièrement ses opinions controversées sur des sujets allant du mariage d'Ian Garry à l'homosexualité, en passant par la violence armée. Si cela ne vous plaît pas...tant pis !

Récemment, le combattant classé en tête de liste, Dricus Du Plessis, a donné à Strickland un avant-goût de sa propre médecine lors d'une conférence de presse en évoquant l'enfance traumatisante et le père violent de Strickland dans ses provocations. Strickland a été visiblement ébranlé et peu de temps après, les deux en sont venus aux mains lors de l'UFC 296.

L'ancien double champion de l'UFC, Henry Cejudo, n'est pas impressionné par l'attitude de Strickland. "Triple C" voit une faiblesse et pense qu'il est lamentable que Strickland en vienne aux poings après de telles provocations alors qu'il en a fait lui-même à maintes reprises.

«[Strickland] aime parler des autres, il aime parler des épouses des autres», a déclaré Cejudo sur sa chaîne YouTube (via Sports Illustrated). «Mais quand quelqu'un évoque son passé et son père, tout à coup il pleure. Donc aussi cool que Sean Strickland puisse être – et aussi drôle qu'il puisse être –, il est aussi un peu pleurnichard.»

Cejudo continue : «J'étais un fan, mais le fait qu'il en arrive maintenant à se battre en dehors de l'Octogone me montre que ce type est juste trop émotif… Et maintenant, quand ils disent quelque chose sur toi quand tu étais enfant et tout ce qui s'ensuit, et que tu te mets en colère et que tu es le premier à lancer des coups, tu sais ce que c'est ? C'est un coup de lâche.»

Heureusement, Strickland et Du Plessis auront d'autres occasions de discuter et de se battre, espérons-le de manière plus organisée. Les deux sont prévus pour le combat principal de l'événement payant de l'UFC 297, prévu pour le samedi 20 janvier 2023 à la ScotiaBank Arena de Toronto, Ontario, Canada.

Nous devrons attendre et voir si cette guerre psychologique aura un impact sur le combat lui-même.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5