MMA

Terres aléatoires ! 22 anecdotes amusantes, faits et intrigues | UFC Atlantic City

Les 22 anecdotes, faits et histoires à ne pas manquer avant l'UFC AC
Terres aléatoires ! 22 anecdotes amusantes, faits et intrigues | UFC Atlantic City
Terres aléatoires ! 22 anecdotes amusantes, faits et intrigues | UFC Atlantic City
Partager :
Paraphrase et traduction en français d'un article de MMA

Après deux événements UFC Apex consécutifs sans surprise, lors desquels un combattant a été renvoyé pour avoir mordu son adversaire, l'Ultimate Fighting Championship (UFC) se rend à la Boardwalk Hall d'Atlantic City, dans le New Jersey, pour l'UFC Atlantic City. La prétendante numéro 2 des poids mouche, Erin Blanchfield, affronte la puissante Française et numéro 3 du classement, Manon Fiorot, lors d'un combat principal crucial.

L'UFC Atlantic City propose plusieurs combats intéressants et l'ambiance devrait être incroyable grâce à la présence des fans. Avant que tout cela ne commence demain soir (samedi 30 mars 2023), jetons un coup d'œil à quelques intrigues, anecdotes et statistiques avant le début du spectacle...

VAINQUEUR AU SUIVANT

Le combat Blanchfield contre Fiorot est un véritable combat pour la première place dans la division des poids mouche féminins, avec des enjeux élevés. La championne des poids mouche, Alex Grasso, défendra son titre contre Valentina Shevchenko lors d'un combat en trilogie plus tard cette année (MMAmania.com a appris que le plan est l'UFC 306 au Sphere, mais rien n'est confirmé). La gagnante de ce combat principal de ce week-end devrait affronter la gagnante de Grasso contre Shevchenko ; cependant, selon le calendrier, cela pourrait ne pas se produire avant début 2025.

TOP 3

Les deux combattantes du combat principal sont classées dans le top 3 du classement Top 15 de l'UFC, avec Blanchefield classée numéro 2 et Fiorot classée numéro 3.

L'ÉVÉNEMENT PRINCIPAL POUR LES DÉBUTANTES

Fiorot participe à son premier événement principal de l'UFC ce week-end après six combats au sein de la promotion, tandis que Blanchfield participe à son deuxième événement principal (le premier étant l'UFC Vegas 69 contre Jessica Andrade).

Fiorot est sur une série de 11 victoires consécutives et vient de vaincre Rose Namajunas. Blanchfield, quant à elle, sort d'une victoire sur Taila Santos et est sur une série de neuf victoires consécutives.

COMBAT À DOMICILE

La foule sera en délire ce week-end, car Blanchfield combattra dans son État d'origine, le New Jersey. Elle est née à Elmwood Park et s'entraîne dans "The Garden State" chez MK Muay Thai et Silverfox BJJ.

Vicente Luque, qui participe au combat co-principal, est également né au New Jersey.

"LE TERRAIN DE JEU DU MONDE"

L'UFC revient à Atlantic City pour la première fois depuis 2018 (UFC Fight Night 128). Lors de l'événement principal, Kevin Lee a fini Edson Barboza par arrêt du médecin. Dans le combat co-principal, Frankie Edgar a battu Cub Swanson par décision unanime. Un autre temps fort a été la défaite de Ricky Simon infligée à Merab Dvalishvili, la deuxième consécutive, qui est également la dernière défaite de "The Machine".

UFC 294: Magomedov v Silva

BUCKLEY A UNE AUTRE CHANCE

Joaquin Buckley aura une autre occasion de se hisser dans le Top 15 de l'UFC, cette fois dans la catégorie des poids mi-moyens, en affrontant un autre favori des fans, Vicente Luque. Buckley avait déjà eu deux occasions d'entrer dans le Top 15 des poids moyens, mais avait perdu les deux combats contre Nassourdine Imavov et Chris Curtis.

"New Mansa" sort de deux victoires contre Alex Morono et Andre Fialho.

COMBAT DE RETRAITE ?

Suite à la dernière défaite de Chris Weidman contre Brad Tavares lors de l'UFC 292, l'ancien champion des poids moyens a envisagé la retraite, mais a changé d'avis lorsque l'appel pour l'UFC Atlantic City est arrivé.

"Pendant ce camp d'entraînement, j'étais très ouvert à me lire et à voir comment je me sens physiquement et mentalement," a déclaré Weidman lors de la journée média de l'UFC Atlantic City. "Y a-t-il encore des choses que je peux offrir ? Suis-je aussi bon qu'avant ? Puis-je encore évoluer ? Et à mesure que le camp progressait, je pense que, niveau compétences, je suis encore meilleur que jamais."

Si Weidman décidait de mettre fin à sa carrière samedi, ce serait logique car il a en réalité commencé sa carrière à Atlantic City en 2009.

"LE ROI DU GARDEN STATE"

Weidman est invaincu (4-0) lorsqu'il combat à Atlantic City (Ring of Combat).

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5