MMA

Tom Aspinall se concentre sur une revanche "personnelle" contre Curtis Blaydes: "Je veux récupérer celui-là"

Francis Ngannou déterminé à prendre sa revanche sur Tyson Fury
Tom Aspinall se concentre sur une revanche "personnelle" contre Curtis Blaydes: "Je veux récupérer celui-là"
Tom Aspinall se concentre sur une revanche "personnelle" contre Curtis Blaydes: "Je veux récupérer celui-là"
Partager :

Tom Aspinall a renoncé à l'idée d'un combat contre Jon Jones ou Stipe Miocic. La division des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) est dans une sorte de limbes malgré deux champions en présence. Aspinall, originaire d'Angleterre, est le roi intérimaire, couronné suite à la blessure à la pectorale de Jones en octobre 2023.

Jones et Miocic sont déterminés à se battre l'un contre l'autre, comme prévu initialement pour l'UFC 295 en novembre 2023. Aspinall doit donc (probablement) défendre son titre intérimaire avant un affrontement avec l'un d'eux. Après la récente victoire de Curtis Blaydes par KO technique au deuxième round contre Jailton Almeida à l'UFC 299, celui-ci représente une option logique. Regarder les temps forts.

En relation avec cette situation, Ryan Bader conseille à Aspinall d'attendre un combat pour le titre incontesté. "Jon Jones et Stipe sont liés l'un à l'autre, et ils ne vont pas céder sur ce point", a déclaré Aspinall à OLBG. "Pour l'instant, c'est entre les mains de l'UFC, et je n'ai jamais été difficile quant à mes adversaires. Je leur ai seulement dit les combats que je voulais. Je ne leur ai jamais dit ceux que je ne voulais pas. Blaydes a dit qu'il voulait me combattre, et j'ai répondu : 'D'accord, cool, faisons-le'. C'est tout."

"Je me contente d'attendre en ce moment", a-t-il poursuivi. "J'attends l'appel. Je m'entraîne deux fois par jour et je suis en route pour l'entraînement en ce moment. Je suis prêt à partir à tout moment. J'aime Curtis Blaydes, mais professionnellement, je veux le battre parce qu'il a une victoire sur moi lorsque je me suis blessé. Je ne sais pas si le mot juste est 'personnel', mais c'est personnel, mais pas de la façon dont je ne l'aime pas en tant que personne ; c'est personnel de manière professionnelle. Je veux récupérer celle-ci."

La seule défaite d'Aspinall à l'UFC (7-1, 14-3 au total) est survenue face à Blaydes lors de l'UFC London en juillet 2022. Au bout de seulement 15 secondes, Aspinall a malheureusement subi une déchirure du ligament croisé antérieur (ACL), ce qui a entraîné une défaite par KO technique. Regarder les temps forts.

Aspinall, âgé de 30 ans, a vu sa carrière prendre un tournant lorsqu'il est devenu le meilleur poids lourd de tous les temps. Il avait combattu trois fois consécutivement dans sa ville natale de Londres, en Angleterre, avant sa récente victoire pour le titre intérimaire contre Sergei Pavlovich à l'UFC 295 au Madison Square Garden. Si la récente confirmation du PDG de l'UFC, Dana White, d'un retour en Angleterre l'été prochain est une indication, on peut raisonnablement envisager un nouveau combat à domicile pour Aspinall.

"J'ai combattu dans mes deux endroits de rêve. J'ai combattu trois fois à l'O2 Arena, en faisant salle comble, et à Madison Square Garden, où j'ai remporté le titre", a déclaré Aspinall. "L'endroit ne me dérange pas vraiment. Je préférerais de ce côté-ci du monde (Royaume-Uni) parce que c'est plus facile de se préparer. J'aimerais revenir à l'été, c'est un délai décent pour un champion au sommet de la division. Nous sommes beaucoup moins actifs que les gars plus petits, donc six mois entre les combats, c'est l'idéal. C'est parfait."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5