MMA

"Tout le monde veut être vu : Kamaru Usman décrypte les joutes verbales de notre époque"

Le choc tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury : les réactions explosives des experts et des fans
"Tout le monde veut être vu : Kamaru Usman décrypte les joutes verbales de notre époque"
"Tout le monde veut être vu : Kamaru Usman décrypte les joutes verbales de notre époque"
Partager :

Kamaru Usman a toujours préféré laisser ses poings s'exprimer dans l'Octogone.

L'ancien champion des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) a eu deux rivaux très bavards au cours de son règne, en la personne de Jorge Masvidal et Colby Covington. Dans les quatre combats, Usman est resté imperturbable face à ses adversaires, engrangeant deux décisions unanimes et deux KO, répartis à parts égales entre ses deux challengers.

L'UFC 296 la semaine dernière a été marquée par une ambiance plus électrique que la normale. Les conférences de presse d'avant-combat ont donné lieu à des échanges houleux entre Covington et l'actuel champion des poids mi-moyens, Leon Edwards, ainsi qu'entre le champion des poids moyens et son challenger, Sean Strickland et Dricus Du Plessis, qui s'affronteront lors de l'UFC 297 le mois prochain (20 janvier 2024). Pour Usman, cela ne lui est pas nécessaire, mais il comprend pourquoi les provocations et les déclarations polémiques sont aujourd'hui monnaie courante.

Sean Strickland et Dricus Du Plessis ont également réagi à l'incident.

"De nos jours, nous vivons à une époque étrange où tout le monde veut être vu, tout le monde veut être entendu", a déclaré Usman sur le PBD Podcast. "Il y a une surcharge d'informations. Nous avons ces micros, ces téléphones, ces choses qui font que nous voulons tous être présents. Les gens sont prêts à dire ou à faire n'importe quoi, que ce soit les hommes ou les femmes, pour se faire remarquer. Certains combattants se perdent dans leur désir d'être vus, pensant qu'ils ne seront pas remarqués s'ils ne disent pas ceci ou ne franchissent pas cette ligne."

Avant le combat entre Edwards et Covington, Usman a étonnamment lancé quelques compliments à son ancien rival, Covington, ce qui a donné l'impression d'une trêve temporaire entre les deux hommes. Finalement, "The Nigerian Nightmare" pense que son manque de provocations au cours de sa carrière a pu être un point négatif. Toutefois, il n'a jamais ressenti le besoin d'en faire plus, considérant les résultats obtenus.

"Pour moi, je n'ai jamais été ce genre de gars", a déclaré Usman. "Je suppose que c'est ce qui a été reproché à certains. Certaines personnes n'aimaient pas le fait que, même en dominant tout le monde, je ne rabaisse pas mes adversaires. Je ne dis pas ceci ou cela.

"Il n'y avait aucune limite que [Conor] McGregor n'était pas prêt à franchir", a-t-il poursuivi. "Nous avons vu où ça l'a mené. McGregor est probablement l'un des combattants d'arts martiaux mixtes les plus célèbres de tous les temps, sans aucun doute. Ainsi, tous ces jeunes combattants regardent son exemple et se disent 'Oh ouais, je peux dire et faire n'importe quoi, ça me rendra célèbre.'"

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5