"Tyson Fury contre Anthony Joshua : un combat inévitable si Fury domine Usyk une seconde fois"

Le monde de la boxe retient son souffle alors que Tyson Fury se prépare à affronter Oleksandr Usyk pour une revanche décisive. En cas de victoire, une trilogie semble improbable, laissant place à un combat tant attendu contre Anthony Joshua.
"Tyson Fury contre Anthony Joshua : un combat inévitable si Fury domine Usyk une seconde fois"
"Tyson Fury contre Anthony Joshua : un combat inévitable si Fury domine Usyk une seconde fois"

Pas de trilogie en vue si Tyson Fury domine Usyk lors de la revanche — 'Il faut organiser le combat contre Anthony Joshua'

Riyadh, Arabie Saoudite – Le monde de la boxe retient son souffle alors que Tyson Fury, surnommé "The Gypsy King", prépare sa revanche tant attendue contre Oleksandr Usyk fin décembre à Riyadh. Après sa défaite contre l'Ukrainien "The Cat" Usyk le mois dernier, Fury n'a pas tardé à activer sa clause de revanche.

Dans un scénario où Fury parviendrait à prendre sa revanche, le bilan entre les deux grands boxeurs serait de un partout, ce qui en temps normal pourrait déclencher des discussions sur une éventuelle trilogie. Cependant, les promoteurs semblent avoir d'autres projets en tête, notamment un match contre l'ancien détenteur unifié des titres poids lourds, Anthony Joshua.

"Je pense que tout ce que nous entendons de Son Excellence parle de la possibilité d'organiser un combat entre 'AJ' et le vainqueur de Fury-Usyk si celui-ci remporte la victoire en septembre," déclare le promoteur Eddie Hearn à talkSPORT. "Soyons honnêtes, si Fury gagne et redevient champion unifié, nous devrons organiser le combat contre 'AJ'. C'est inévitable."

Anthony Joshua, âgé de 34 ans, reste sur une série de quatre victoires, dont la dernière face à l'ancien champion poids lourd de l'UFC, Francis Ngannou, en mars dernier. Il est à noter que 'AJ' a été battu par Usyk dans deux combats successifs, en 2021 puis en 2022.

Joshua (28-3, 25 KOs) devrait remonter sur le ring le 21 septembre au stade de Wembley, face à un adversaire encore inconnu.

Ce développement met une pression supplémentaire sur les épaules de Fury alors que se profile non seulement la possibilité de redemption contre Usyk mais aussi un éventuel super-combat contre Joshua, qui pourrait bien redéfinir la hiérarchie des poids lourds à l'échelle mondiale.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles