Boxe

Tyson Fury encense Francis Ngannou après sa défaite par KO brutal, mais estime que l'ancien champion de l'UFC devrait retourner dans le MMA.

Fury encense Ngannou, mais le voit-il déjà retourner dans le MMA ?
Tyson Fury encense Francis Ngannou après sa défaite par KO brutal, mais estime que l'ancien champion de l'UFC devrait retourner dans le MMA.
Tyson Fury encense Francis Ngannou après sa défaite par KO brutal, mais estime que l'ancien champion de l'UFC devrait retourner dans le MMA.

Tyson Fury soutient Francis Ngannou après sa défaite contre Anthony Joshua en boxe

Tyson Fury était présent lors de la défaite de Francis Ngannou face à Anthony Joshua vendredi soir à Riyad, en Arabie Saoudite. Le roi des poids lourds a adressé quelques mots de soutien au "Prédateur" après sa première défaite par KO.

Ngannou, qui avait failli vaincre Fury lors de ses débuts en boxe en octobre dernier, était censé donner du fil à retordre à Joshua lors du combat principal de la soirée "Chaos par KO" diffusée en pay-per-view. L'ancien champion des poids lourds de l'UFC n'était qu'un outsider 3 contre 1 et avait déjà démontré sa puissance de frappe face à Fury, nécessaire pour vaincre un adversaire tel que Joshua.

Malheureusement, Ngannou n'a jamais eu l'occasion de placer ses célèbres coups explosifs. Cette fois-ci, le "Prédateur" était la victime, pas le bourreau. Joshua l'a terrassé avec trois descentes au tapis lors des deux premiers rounds, jusqu'à un coup de poing dévastateur qui a laissé Ngannou inconscient. Ce fut une défaite écrasante pour Ngannou, la communauté des arts martiaux mixtes (MMA) et tous ceux qui soutenaient le combattant camerounais.

Fury, qui doit affronter Oleksandr Usyk en mai pour la couronne des poids lourds de la boxe, était aux premières loges pour assister à la victoire spectaculaire de Joshua sur Ngannou. Le "Gypsy King" avait eu du mal à contenir Ngannou lors de leur superfight l'année dernière, donc c'était un moment fort pour tous. Fury était certes impressionné par la performance de Joshua, mais il a aussi eu des mots gentils à dire sur Ngannou après la fin du combat principal. Voyez par vous-même :

"Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le courage de poursuivre leurs propres rêves", a déclaré Fury lors de la diffusion de DAZN. "Et ce sont généralement les gens qui ne réussissent pas qui détestent les gens très réussis. Alors, pour ceux qui veulent critiquer Francis Ngannou pour avoir été mis KO, essayez la boxe vous-même. C'est un jeu difficile.

Je dirais juste à Francis qu'il a cru en son rêve et l'a suivi. Il a gagné un tas d'argent, ce qui est fantastique pour soutenir sa famille. Et il a fait un beau parcours. S'il veut continuer la boxe, qu'il continue. Il est toujours invaincu en tant que champion en MMA. Il peut retourner en MMA et dominer ce monde à nouveau."

Fury s'est également entretenu avec des journalistes après la fin de l'événement et a décidé de lancer une petite pique à Ngannou malgré tout.

"C'était un réveil brutal pour Ngannou", a déclaré Fury. "Vous devenez un peu arrogant comme lui, et ça donne ce que ça donne.

Il a été mis KO, et c'est ce qu'un boxeur devrait faire à un combattant MMA."

Ngannou a certes empoché une somme considérable pour son affrontement avec Joshua ce week-end en Arabie Saoudite, mais le "Prédateur" devrait probablement retourner dans la cage pour ses débuts à la Professional Fighters League (PFL) contre Renan Ferreira plus tard cette année.

Pour consulter les résultats complets, la couverture et les faits saillants de Ngannou contre Joshua, cliquez ici.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles