Tyson Fury était présent lors de la défaite de Francis Ngannou face à Anthony Joshua, vendredi soir, à Riyadh, en Arabie Saoudite. Après cette première défaite par KO, le roi des poids lourds a adressé quelques mots de soutien au « Predator ».
Ngannou, qui avait presque vaincu Fury lors de ses débuts en boxe en octobre dernier, était censé donner du fil à retordre à Joshua lors de ce combat en « Knockout Chaos ». L'ancien champion des poids lourds de l'UFC n'était qu'à 3 contre 1 comme outsider et avait déjà montré sa puissance de frappe contre Fury, nécessaire pour vaincre quelqu'un comme Joshua.
Malheureusement, Ngannou n'a jamais eu l'occasion de placer ses puissants coups de poing. Cette fois, le "Predator" a subi plutôt qu'asséné. Joshua l'a terrassé avec trois knockdowns lors des deux premiers rounds avant de l'achever avec un puissant coup de poing qui a laissé Ngannou KO.
Fury, qui doit rencontrer Oleksandr Usyk en mai pour le titre de champion des poids lourds de la boxe, était au premier rang pour assister à la victoire époustouflante de Joshua sur Ngannou. Le « Gypsy King » avait eu du mal à contenir Ngannou lors de leur superfight l'année dernière, mais le discours change. Fury a été impressionné par la performance de Joshua, mais a également eu des mots gentils à dire à propos de Ngannou après la fin du combat principal.
"Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le courage de poursuivre leurs propres rêves", a déclaré Fury lors de la diffusion sur DAZN. "Ce sont généralement des personnes qui ne réussissent pas qui jalousent les personnes très prospères. Pour ceux qui veulent critiquer Francis Ngannou pour s'être fait mettre KO, essayez la boxe vous-même. C'est un sport difficile.
"Je dirais simplement à Francis qu'il a cru en son rêve et l'a poursuivi. Il a gagné énormément d'argent, ce qui est fantastique pour soutenir sa famille. Et il a fait un beau parcours. S'il veut continuer à boxer, qu'il le fasse. Il reste invaincu en tant que champion en MMA. Il peut retourner au MMA et tout détruire à nouveau."
Après l'événement, Fury a également eu quelques mots pour les reporters et a tenu à lancer une petite pique à Ngannou.
"C'était une véritable prise de conscience pour Ngannou", a déclaré Fury. "On prend un peu la grosse tête comme il l'a fait et on voit ce qui se passe. Il a été mis KO, et c'est ce qu'un boxeur devrait faire à un combattant de MMA."
Ngannou, quant à lui, a empoché beaucoup d'argent pour son affrontement avec Joshua, mais il est probablement sur le point de retourner dans l'octogone pour ses débuts à la Professional Fighters League (PFL) contre Renan Ferreira plus tard cette année.